UNIGE document Book Chapter
previous document  unige:92819  next document
add to browser collection
Title

La controverse publique comme objet et dispositif d’apprentissage en géographie : questionner la frontière nature-culture

Author
Published in Audigier F., Sgard A., Tutiaux-Guillon N. Sciences de la nature et de la société dans une école en mutation. Louvain la Neuve (Belgique): De Boeck supérieur. 2015
Collection Perspectives en éducation et formation
Abstract Le cadre des QSV et plus spécifiquement des controverses constitue-t-il un champ pertinent d’expérimentation et d’échange d’interdisciplinaires ? Cette proposition vise à ouvrir, à partir d’une lecture de géographe, quelques pistes de discussion entre sciences sociales et sciences de la nature en faisant le pari que la controverse constitue un objet passerelle entre ces deux grands champs traditionnellement étanches.
Keywords controverse, question socialement vive, géographie, apprentissage
Identifiers
ISBN: 978-2-8073-0176-4
Full text
Book chapter (Author postprint) (59 Kb) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
SGARD, Anne. La controverse publique comme objet et dispositif d’apprentissage en géographie : questionner la frontière nature-culture. In: Audigier F., Sgard A., Tutiaux-Guillon N. (Ed.). Sciences de la nature et de la société dans une école en mutation. Louvain la Neuve (Belgique) : De Boeck supérieur, 2015. (Perspectives en éducation et formation) https://archive-ouverte.unige.ch/unige:92819

30 hits

16 downloads

Update

Deposited on : 2017-03-27

Export document
Format :
Citation style :