AS
Sgard, Anne
| Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| La montagne et les nouvelles manières de faire connaissance | Revue de géographie alpine | 2021 | 180 | 157 | |||
| Diverse interpretations of governance and their relevance to forest landscape restoration | Land Use Policy | 2019 | 431 | 516 | |||
| Sur les bancs du paysage. Enjeux didactiques, démarches et outils | 2019 | 446 | 45 | ||||
| La gouvernance territoriale du et par le paysage : observations, retours d'expériences, regards critiques | Développement durable et territoires | 2019 | 364 | 291 | |||
| Le paysage revisité par la didactique, et réciproquement | Sur les bancs du paysage. Enjeux didactiques, démarches et outils. | 2019 | 513 | 587 | |||
| Une controverse d'aménagement urbain relue par le prisme d'une didactique du paysage. Le Grand Projet des Cherpines (agglomération de Genève, Suisse) | Projets de paysage | 2018 | 610 | 217 | |||
| Construire en commun par le paysage. Trois controverses paysagères relues à l'aune du bien commun | Espaces et Sociétés | 2018 | 432 | 342 | |||
| Questionner le paysage et la mémoire. Empreintes, traces, marques | Mémoires en jeu | 2018 | 1,258 | 809 | |||
| La question du genre dans la formation des enseignant·es d'histoire et de géographie, enjeux et perspectives | Revue GEF | 2018 | 764 | 211 | |||
| En montagne avec le paysage, un laboratoire du bien commun ? | Les carnets du paysage | 2018 | 861 | 270 | |||
| Le problème c'est de le poser. Définitions, modèles, perspectives pour la géographie scolaire | Formation et pratiques d'enseignement en questions | 2017 | 585 | 602 | |||
| Perspectives paysagères sur les frontières | Frontières en tous genres. Cloisonnement spatial et constructions identitaires | 2017 | 1,312 | 452 | |||
| L'usage genré de l'espace scolaire : l'exemple des espaces interstitiels | L'égalité pour de vrai | 2016 | 950 | 24 | |||
| Les dimensions politiques du paysage | Géo-regards | 2015 | 696 | 95 | |||
| Sciences de la nature et de la société dans une école en mutation : Fragmentations, recompositions, nouvelles alliances ? | 2015 | 1,208 | 14 | ||||
| Quelques conclusions sur les imaginaires pluriels et l'imagination singulière | Paysages et imagination. Apports et relations de l'imagination et des imaginaires au projet de paysage | 2015 | 468 | 76 | |||
| Penser le paysage en politique | Géo-regards | 2015 | 476 | 462 | |||
| La controverse publique comme objet et dispositif d'apprentissage en géographie : questionner la frontière nature-culture | Sciences de la nature et de la société dans une école en mutation | 2015 | 574 | 150 | |||
| Le paysage du Grand Genève au filtre des acteurs locaux | Géo-regards | 2015 | 605 | 279 | |||
| De quoi les paysages sont-ils la trace ? | Cycle de conférences Cité des sciences et de l'industrie "Cap sur l'invisible" | 2014 | 408 | 58 | |||
| Le paysage, un objet politique | Intercommunalités | 2014 | 564 | 139 | |||
| Le Vercors n'est pas une carte postale. Paysages en partage | 2014 | 564 | 108 | ||||
| La didactique de la géographie face à l'interpellation de l'éducation en vue d'un développement durable, deux réponses | Didactique en construction, constructions des didactiques | 2013 | 617 | 366 | |||
| Devenir propriétaire loin des métropoles : entre contraintes de mobilité et choix de vie | Mobilités et modes de vie. Vers une recomposition de l'habiter | 2013 | 1,002 | 319 | |||
| Les paysages de montagne chez Reclus. Conventions, convictions, intuitions | Elisée Reclus et nos géographies. Textes et prétextes. | 2013 | 405 | 144 | |||
| Paysage et patrimoine, de proximités en bifurcations | Paysage(s) et Patrimoine(s) : connaissance, protection, gestion et valorisation | 2013 | 475 | 63 | |||
| « Le « savoir des questions » : comment problématiser avec les élèves ? Un exemple d'élément déclencheur : les éoliennes dans le paysage genevois » | Penser l'éducation | 2013 | 926 | 1,548 | |||
| « Les quatre mondes du lac Léman » ou explorer avec des non-voyants un paysage polysensoriel | Cahiers de géographie du Québec | 2012 | 904 | 495 | |||
| Le paysage dans l'action publique : du patrimoine au bien commun | Développement durable & territoires | 2010 | 760 | 546 | |||
| La paysage en politique | Développement durable & territoires | 2010 | 520 | 189 |
