UNIGE document Chapitre d'actes
previous document  unige:92485  next document
add to browser collection
Title

Les grandeurs et leurs mesures à l'école primaire – regards sur les curricula et les pratiques de classes en France et en Suisse romande

Author
Published in Mercier, A. & Jost, R. Actes des auditions du Comité scientifique. Conférence nationale sur l'enseignement des mathématiques à l'école primaire et au collège. Lyon - 13 mars 2012 - Lyon: Institut Français de l'Education. 2012
Abstract Le point de vue anthropologique - grandeurs et mesures dans les curricula en France et en Suisse romande Le point de vue pragmatique : difficultés de gestion didactique dans les premières approches de l'aire Quelques recommandations sur les ressources pour enseigner à la lumière des observations dans les classes.
Keywords Ecole primaireMesureGrandeursCurriculumComparaison internationaleDidactique
Full text
Structures
Research group Groupe de recherche en didactique comparée (GREDIC)
Citation
(ISO format)
LIGOZAT, Florence. Les grandeurs et leurs mesures à l'école primaire – regards sur les curricula et les pratiques de classes en France et en Suisse romande. In: Mercier, A. & Jost, R. (Ed.). Actes des auditions du Comité scientifique. Conférence nationale sur l'enseignement des mathématiques à l'école primaire et au collège. Lyon. Lyon : Institut Français de l'Education, 2012. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:92485

134 hits

26 downloads

Update

Deposited on : 2017-03-10

Export document
Format :
Citation style :