Proceedings chapter
OA Policy
French

Les grandeurs et leurs mesures à l'école primaire – regards sur les curricula et les pratiques de classes en France et en Suisse romande

ContributorsLigozat, Florenceorcid
Presented atLyon, 13 mars 2012
PublisherLyon : Institut Français de l'Education
Publication date2012
Abstract

Le point de vue anthropologique - grandeurs et mesures dans les curricula en France et en Suisse romande Le point de vue pragmatique : difficultés de gestion didactique dans les premières approches de l'aire Quelques recommandations sur les ressources pour enseigner à la lumière des observations dans les classes.

Keywords
  • Ecole primaire
  • Mesure
  • Grandeurs
  • Curriculum
  • Comparaison internationale
  • Didactique
Citation (ISO format)
LIGOZAT, Florence. Les grandeurs et leurs mesures à l’école primaire – regards sur les curricula et les pratiques de classes en France et en Suisse romande. In: Actes des auditions du Comité scientifique. Conférence nationale sur l’enseignement des mathématiques à l’école primaire et au collège. Mercier, A. & Jost, R. (Ed.). Lyon. Lyon : Institut Français de l’Education, 2012.
Main files (1)
Proceedings chapter (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:92485
585views
138downloads

Technical informations

Creation18/02/2017 23:39:00
First validation18/02/2017 23:39:00
Update time15/03/2023 01:27:00
Status update15/03/2023 01:27:00
Last indexation31/10/2024 06:24:27
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack