Didactique comparée : quels enjeux pour la construction d'un champ de recherches en didactique ? Une étude de cas en classe de français
ContributorsLigozat, Florence
Published inMatheron, Y., et al. (Ed.), Enjeux et débats de didactique des mathématiques. XVIIIème Ecole d'été de didactique des mathématiques.
PublisherGrenoble : La Pensée Sauvage Editions
Publication date2016
Abstract
Keywords
- Didactique comparée
- Didactiques disciplinaires
- Système didactique
- Contrat didactique
- Action conjointe
- Mesogenèse
- Topogenèse
- Chronogenèse
- Cercles de lecture
- Lecture compréhension
- Littérature
- Niveaux de co-détermination
NoteCe texte est issu d'une conférence donnée à lors de la XVIIIème Ecole d'éte de didactique des mathématiques, Brest, 22-26 Aout 2015
Affiliation entities
Research groups
Citation (ISO format)
LIGOZAT, Florence. Didactique comparée : quels enjeux pour la construction d’un champ de recherches en didactique ? Une étude de cas en classe de français. In: Enjeux et débats de didactique des mathématiques. XVIIIème Ecole d’été de didactique des mathématiques. Matheron, Y., et al. (Ed.). Grenoble : La Pensée Sauvage Editions, 2016.
Main files (1)
Book chapter (Published version)
Identifiers
- PID : unige:92481
ISBN9782859193157