Master
French

La table d'appui au service de la différenciation pédagogique : le point de vue des enseignants

Master program titleMaîtrise universitaire en enseignement primaire
Defense date2017
Abstract

Confrontés à des classes de plus en plus hétérogènes, les enseignants sont amenés quotidiennement à adapter les conditions d'apprentissage aux besoins des élèves. Autrement dit, les enseignants différencient leur enseignement. Les démarches de différenciation pédagogique mobilisées peuvent épouser des formes multiples ; certains dispositifs (par exemple, le plan de travail, le tutorat entre élèves ou encore les groupes de besoin) ont déjà été étudiés et documentés. Cependant, on ne connaît que très peu le dispositif de la table d'appui. Ce mémoire vise à décrire comment la table d'appui est effectivement exploitée dans les classes genevoises, afin de mieux appréhender sa mise en oeuvre, son organisation et les conditions de son bon fonctionnement.

Citation (ISO format)
RIBEIRO, Stéphanie. La table d’appui au service de la différenciation pédagogique : le point de vue des enseignants. Master, 2017.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:92381
1313views
58downloads

Technical informations

Creation02/03/2017 11:08:00
First validation02/03/2017 11:08:00
Update time15/03/2023 01:26:12
Status update15/03/2023 01:26:12
Last indexation31/10/2024 06:22:18
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack