UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:92283  next document
add to browser collection
Title

Usages et préférences de design concernant les podcasts audio professionnels : enquête auprès des professionnels des TIC

Authors
Published in International Journal of Technologies in Higher Education. 2016, vol. 13, no. 2-3, p. 46-59
Abstract Alors que l’offre de podcasts audio professionnels a explosé ces dernières années, la recherche s’est encore peu intéressée à ce nouvel objet. Sur la base du cadre d’analyse de Tsagkias, Larson, Weerkamp et de Rijke (2008), une enquête par questionnaire a été menée auprès de professionnels des technologies de l’information et de la communication pour mieux connaître les usages et les préférences de design des utilisateurs réguliers de podcasts audio. Les résultats obtenus sur un échantillon final de 53 répondants ont révélé un usage intensif du podcast (en moyenne 5 heures hebdomadaires) et ont permis la mise en lumière d’éléments de préférences design fortement plébiscités par les auditeurs.
Keywords Formation d’adultepodcastsdesignqualitépréférences d’usagesautoformation
Full text
Structures
Research group Technologies de formation et d'apprentissage (TECFA)
Citation
(ISO format)
PALADINO-CHRISTIN, Manon, BETRANCOURT, Mireille. Usages et préférences de design concernant les podcasts audio professionnels : enquête auprès des professionnels des TIC. In: International Journal of Technologies in Higher Education, 2016, vol. 13, n° 2-3, p. 46-59. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:92283

39 hits

25 downloads

Update

Deposited on : 2017-03-02

Export document
Format :
Citation style :