en
Scientific article
Open access
French

L'apprentissage médiatisé des dispositifs de type podcast aux dispositifs de type MOOC : du micro au macro au méso

Publication date2016
Abstract

Il s'agit du texte de présentation de ce numéro thématique consacré l'expérience de l'apprentissage médiatisé et plus particulièrement sur deux formes de celui-ci, d'une part, les podcasts (quelle qu'en soit la forme, sonore, vidéo, etc.) et, d'autre part, les cours en ligne ouverts et massifs (Clom ou Mooc). Ce numéro spécial fait suite au Colloque du REF qui s'est tenu à Montréal en 2015.

Keywords
  • Podcast
  • Capsules vidéo
  • Mooc
  • Expériences d'apprentissage
  • Stratégie institutionnelle
Citation (ISO format)
PERAYA, Daniel, POELLHUBER, Bruno. L’apprentissage médiatisé des dispositifs de type podcast aux dispositifs de type MOOC : du micro au macro au méso. In: Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 2016, vol. 13, n° 2-3, p. 6–16. doi: 10.18162/ritpu-2016-v13n23-01
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
ISSN of the journal1708-7570
1499views
557downloads

Technical informations

Creation02/27/2017 11:25:00 PM
First validation02/27/2017 11:25:00 PM
Update time03/15/2023 1:25:04 AM
Status update03/15/2023 1:25:03 AM
Last indexation01/16/2024 11:22:42 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack