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Title

Une école « sociale active » pour des élèves acteurs, qualifiés et mieux orientés

Author
Published in Formation Emploi. 2016, no. 136, p. 7-28
Abstract Face au problème de l’employabilité des jeunes, l’objectif est ici de rendre compte des mesures entreprises, depuis le début des années 1990, par le ministère de l’Éducation à Genève. À partir d’une analyse des discours et dispositifs mis en place par trois ministres de l’Éducation successifs, l’article met au jour la genèse et l’essor d’une politique sociale active dans le domaine de l’éducation. Ainsi, la réforme s’est élaborée en deux temps, dont chacun comprend des référentiels d’action politique spécifiques: celui de l’« École active » (1990 - 2000) et celui de l’« École sociale active » (2000 - 2015).
Keywords Politique de l’éducationEmployabilitéSystème éducatifOrientation scolaire-professionnelleSuisse
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Other version: http://formationemploi.revues.org/4902
Structures
Research groups Laboratoire - Innovation - Formation - Education (LIFE)
Groupe relations interculturelles et formation des enseignants (GRIF-GE)
Project FNS: Décision 100013-137834/1. Genève, Suisse, Requérant principal : Jean-Paul Payet, co-requérant : Claudio Bolzman
Citation
(ISO format)
MOTTET, Geneviève Marie France. Une école « sociale active » pour des élèves acteurs, qualifiés et mieux orientés. In: Formation Emploi, 2016, n° 136, p. 7-28. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:91769

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Deposited on : 2017-02-08

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