en
Professional article
Open access
French

Pourquoi parfois "c'est pas juste" ?

Published inCahiers pédagogiques, vol. 532, p. 20-22
Publication date2016
Abstract

Les auteures s'inscrivent dans les objectifs du plan d'études romand (PER), dont la visée éducative est de développer le « vivre ensemble et l'exercice de la démocratie », intégré dans les pratiques ordinaires de la classe et dans les disciplines scolaires. Elles rendent compte ici d'un atelier philo où la question du juste et de l'injuste est mise en débat.

Keywords
  • Le sentiment de justice
  • pensée des élèves
  • objectifs du plan d'études romande
  • pratiques enseignantes
Citation (ISO format)
DEGOUMOIS GONZALEZ HERNAN, Sandrine, CAPITANESCU BENETTI, Andreea. Pourquoi parfois ‘c’est pas juste’ ? In: Cahiers pédagogiques, 2016, vol. 532, p. 20–22.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:89720
ISSN of the journal0008-042X
598views
141downloads

Technical informations

Creation11/03/2016 4:26:00 PM
First validation11/03/2016 4:26:00 PM
Update time03/15/2023 1:03:10 AM
Status update03/15/2023 1:03:09 AM
Last indexation02/15/2024 9:47:10 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack