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Master
French

Liens entre habilités phonologiques, mémoire auditivo-verbale et apprentissage de nouveaux mots

ContributorsMarsault, Clotilde
Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2016
Abstract

L'apprentissage des mots nouveaux chez les 8-10 ans a été étudié sous l'angle de la représentation phonologique -en particulier la saillance des consonnes et voyelles-, de la mémoire -en particulier le rôle de la mémoire sérielle et de la récapitulation articulatoire en mémoire à court terme- ainsi que du rôle prédictif des habiletés phonologiques et mémorielles dans l'apprentissage des mots nouveaux. La méthode employée est l'apprentissage de pseudomots simples et complexes...

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Research group
Citation (ISO format)
MARSAULT, Clotilde. Liens entre habilités phonologiques, mémoire auditivo-verbale et apprentissage de nouveaux mots. 2016.
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Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:88913
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Technical informations

Creation10/25/2016 1:54:00 PM
First validation10/25/2016 1:54:00 PM
Update time03/15/2023 12:55:33 AM
Status update03/15/2023 12:55:33 AM
Last indexation08/30/2023 12:17:28 PM
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