Technical Report
previous document  unige:88829  next document
add to browser collection
Title

Atelier cognitif : comprendre le fonctionnement de son cerveau pour mieux apprendre

Authors
Guerin, Céline
Aujogues, Danielle
Year 2010
Abstract Nous avons élaboré et expérimenté des séquences présentant des caractéristiques de fonctions cognitives sous forme de petites expériences réalisées et utilisant des contenus scolaires de la classe de seconde. Le but général des ces séquences est de permettre aux élèves d’acquérir des compétences disciplinaires et interdisciplinaires transférables destinées à favoriser leur apprentissage et leurs performances scolaires. Les effets significatifs de ce programme ont été publiés: Malsert, J., Theurel, A. & Gentaz, E. (2013). Évaluation des effets d’un programme « Atelier cognitif (AC) : comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux apprendre » sur les performances d’élèves de seconde générale. A.N.A.E., 123, 120-126.
Full text
Report (Author postprint) (1.6 MB) - public document Free access
Citation
(ISO format)
GENTAZ, Edouard, GUERIN, Céline, AUJOGUES, Danielle. Atelier cognitif : comprendre le fonctionnement de son cerveau pour mieux apprendre. 2010 https://archive-ouverte.unige.ch/unige:88829

30 hits

18 downloads

Update

Deposited on : 2016-11-11

Export document
Format :
Citation style :