en
Technical report
Open access
French

Atelier cognitif : comprendre le fonctionnement de son cerveau pour mieux apprendre

Publication date2010
Abstract

Nous avons élaboré et expérimenté des séquences présentant des caractéristiques de fonctions cognitives sous forme de petites expériences réalisées et utilisant des contenus scolaires de la classe de seconde. Le but général des ces séquences est de permettre aux élèves d'acquérir des compétences disciplinaires et interdisciplinaires transférables destinées à favoriser leur apprentissage et leurs performances scolaires. Les effets significatifs de ce programme ont été publiés: Malsert, J., Theurel, A. & Gentaz, E. (2013). Évaluation des effets d'un programme « Atelier cognitif (AC) : comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux apprendre » sur les performances d'élèves de seconde générale. A.N.A.E., 123, 120-126.

Affiliation Not a UNIGE publication
Citation (ISO format)
GENTAZ, Edouard, GUERIN, Céline, AUJOGUES, Danielle. Atelier cognitif : comprendre le fonctionnement de son cerveau pour mieux apprendre. 2010
Main files (1)
Report
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:88829
545views
209downloads

Technical informations

Creation10/27/2016 6:43:00 PM
First validation10/27/2016 6:43:00 PM
Update time03/15/2023 12:55:04 AM
Status update03/15/2023 12:55:03 AM
Last indexation05/02/2024 5:54:12 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack