UNIGE document Conference Presentation
previous document  unige:88743  next document
add to browser collection
Title

Les résistances à la pédagogie de l’équité et pourquoi elle est subversive en formation d’enseignant-e

Author
Presented at 7e Congrès international des recherches féministes dans la francophonie. Montréal (Québec - Canada) - 24 - 28 aout 2015 - . 2015
Abstract La question de l’orientation sexuée est un sujet particulièrement décourageant pour les chercheuses féministes. Quand on regarde à l’échelle européenne francophone, on constate une remarquable stabilité de la plupart des indicateurs depuis environ quinze ans. En particulier dans les sciences et techniques, un sentiment de lassitude se fait sentir assorti d’un désengagement : les nombreuses mesures incitatives, les subventions, l’énergie déployée au niveau européen a permis finalement de se rapprocher de quelques pourcents seulement d’une parité encore lointaine.
Keywords Pédagogie féministeGenre et sciencesFormation d'enseignants
Full text
Presentation (Author postprint) (55 Kb) - public document Free access
Structures
Research group Groupe relations interculturelles et formation des enseignants (GRIF-GE)
Citation
(ISO format)
COLLET, Isabelle. Les résistances à la pédagogie de l’équité et pourquoi elle est subversive en formation d’enseignant-e. In: 7e Congrès international des recherches féministes dans la francophonie. Montréal (Québec - Canada). 2015. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:88743

83 hits

15 downloads

Update

Deposited on : 2016-11-08

Export document
Format :
Citation style :