Conference presentation
OA Policy
French

Les résistances à la pédagogie de l'équité et pourquoi elle est subversive en formation d'enseignant-e

ContributorsCollet, Isabelleorcid
Presented at7e Congrès international des recherches féministes dans la francophonie, Montréal (Québec - Canada), 24 - 28 aout 2015
Publication date2015
Abstract

La question de l'orientation sexuée est un sujet particulièrement décourageant pour les chercheuses féministes. Quand on regarde à l'échelle européenne francophone, on constate une remarquable stabilité de la plupart des indicateurs depuis environ quinze ans. En particulier dans les sciences et techniques, un sentiment de lassitude se fait sentir assorti d'un désengagement : les nombreuses mesures incitatives, les subventions, l'énergie déployée au niveau européen a permis finalement de se rapprocher de quelques pourcents seulement d'une parité encore lointaine.

Keywords
  • Pédagogie féministe
  • Genre et sciences
  • Formation d'enseignants
Citation (ISO format)
COLLET, Isabelle. Les résistances à la pédagogie de l’équité et pourquoi elle est subversive en formation d’enseignant-e. In: 7e Congrès international des recherches féministes dans la francophonie. Montréal (Québec - Canada). 2015.
Main files (1)
Presentation
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:88743
504views
65downloads

Technical informations

Creation06/10/2016 17:14:00
First validation06/10/2016 17:14:00
Update time15/03/2023 00:54:31
Status update15/03/2023 00:54:31
Last indexation31/10/2024 04:59:16
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack