en
Conference presentation
Open access
French

Les résistances à la pédagogie de l'équité et pourquoi elle est subversive en formation d'enseignant-e

ContributorsCollet, Isabelleorcid
Presented at7e Congrès international des recherches féministes dans la francophonie, Montréal (Québec - Canada), 24 - 28 aout 2015
Publication date2015
Abstract

La question de l'orientation sexuée est un sujet particulièrement décourageant pour les chercheuses féministes. Quand on regarde à l'échelle européenne francophone, on constate une remarquable stabilité de la plupart des indicateurs depuis environ quinze ans. En particulier dans les sciences et techniques, un sentiment de lassitude se fait sentir assorti d'un désengagement : les nombreuses mesures incitatives, les subventions, l'énergie déployée au niveau européen a permis finalement de se rapprocher de quelques pourcents seulement d'une parité encore lointaine.

Keywords
  • Pédagogie féministe
  • Genre et sciences
  • Formation d'enseignants
Citation (ISO format)
COLLET, Isabelle. Les résistances à la pédagogie de l’équité et pourquoi elle est subversive en formation d’enseignant-e. In: 7e Congrès international des recherches féministes dans la francophonie. Montréal (Québec - Canada). 2015.
Main files (1)
Presentation
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:88743
461views
61downloads

Technical informations

Creation10/06/2016 5:14:00 PM
First validation10/06/2016 5:14:00 PM
Update time03/15/2023 12:54:31 AM
Status update03/15/2023 12:54:31 AM
Last indexation05/02/2024 5:53:34 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack