UNIGE document Master
previous document  unige:88652  next document
add to browser collection
Title

Evolution du type d’intervenant dans les équipes multiprofessionnelles travaillant dans le domaine de l’enseignement spécialisé à Genève et à la Maison des Charmilles (1930-1978)

Author
Directors
Denomination Maîtrise universitaire en enseignement spécialisé
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2016
Abstract Le présent travail de mémoire a pour but de mettre en exergue l’évolution historique des équipes multiprofessionnelles dans le domaine de la prise en charge de jeunes enfants à be-soins éducatifs particuliers. Au-delà des concepts caractérisant le travail en équipe, lesquels seront abordés dans le cadre théorique de ce travail, nous nous intéresserons donc ici à l’émergence de la pluralité professionnelle dans le domaine de la prise en charge éducative en suivant deux questionnements "..." La partie empirique de ce travail a quant à elle pour objectif de repérer cette même évolution, mais au sein du Service Médico-Pédagogique de Genève et à travers l’étude de l’ancienne Maison des Charmilles à partir de 1928 jusqu’à nos jours. Ce chapitre clôt donc cette étude en offrant un regard genevois sur l’évolution des équipes pluridisciplinaires.
Full text
Master (2.2 MB) - private document Private access
Structures
Research group Equipe de recherche en histoire des sciences de l'éducation (ERHISE)
Citation
(ISO format)
CALVO, Javier. Evolution du type d’intervenant dans les équipes multiprofessionnelles travaillant dans le domaine de l’enseignement spécialisé à Genève et à la Maison des Charmilles (1930-1978). Université de Genève. Maîtrise, 2016. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:88652

17 hits

0 download

Update

Deposited on : 2016-11-03

Export document
Format :
Citation style :