UNIGE document Master
previous document  unige:88651  next document
add to browser collection
Title

Inclusion scolaire : étude des dispositions législatives et des représentations de professionnels travaillant de près ou de loin avec des enfants présentant une déficience intellectuelle

Authors
Director
Denomination Maîtrise universitaire en enseignement spécialisé
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2016
Abstract Ce mémoire de maîtrise universitaire en enseignement spécialisé concerne une recherche axée sur trois pôles. Le premier est consacré à l’évolution du contexte législatif en matière de handicap et de pédagogie spécialisée. Le second pôle s’intéresse au contexte scolaire genevois et plus particulièrement au projet d’école inclusive qui rythme les politiques éducatives actuelles. Le dernier pôle traite de la vision des professionnels de l’enseignement, côtoyant déjà un modèle éducatif qui tend vers l’inclusion...
Full text
Master (4.4 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Laboratoire d'histoire sociale et culturelle de l'éducation ( LHiSCE)
Citation
(ISO format)
OUDRY, Angelique Laura, TAIRRAZ, Maud. Inclusion scolaire : étude des dispositions législatives et des représentations de professionnels travaillant de près ou de loin avec des enfants présentant une déficience intellectuelle. Université de Genève. Maîtrise, 2016. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:88651

48 hits

1 download

Update

Deposited on : 2016-11-03

Export document
Format :
Citation style :