



![]() |
Didactique du belcanto : approche épistémologique des contenus d'enseignement et des pratiques de transmission |
|
Author | ||
Director | ||
Defense | Thèse de doctorat : Univ. Genève, 2016 - FPSE 644 - 2016/09/13 | |
Abstract | L'objet de cette recherche est, dans un premier temps, à travers des traces écrites laissées entre le début du XVIIe et le milieu du XIXe siècle, de repérer les principaux éléments de didactisation dans les processus de transmission de la tradition vocale belcantiste et la mise en évidence des éléments transpositifs ayant contribué à l'émergence et à la transformation du belcanto comme objet à enseigner. La finalité est de mieux cerner la didactique vocale de cette période, mais aussi de mieux saisir celle en usage de nos jours , notamment le fonctionnement du belcanto comme modèle-référence. | |
Identifiers | URN: urn:nbn:ch:unige-880942 | |
Full text | ||
Structures | ||
Research group | Didactique des arts et du mouvement (DAM) | |
Citation (ISO format) | MARTIN-BALMORI, Isabel. Didactique du belcanto : approche épistémologique des contenus d'enseignement et des pratiques de transmission. Université de Genève. Thèse, 2016. doi: 10.13097/archive-ouverte/unige:88094 https://archive-ouverte.unige.ch/unige:88094 |