UNIGE document Doctoral Thesis
previous document  unige:88094  next document
add to browser collection
Title

Didactique du belcanto : approche épistémologique des contenus d'enseignement et des pratiques de transmission

Author
Director
Defense Thèse de doctorat : Univ. Genève, 2016 - FPSE 644 - 2016/09/13
Abstract L'objet de cette recherche est, dans un premier temps, à travers des traces écrites laissées entre le début du XVIIe et le milieu du XIXe siècle, de repérer les principaux éléments de didactisation dans les processus de transmission de la tradition vocale belcantiste et la mise en évidence des éléments transpositifs ayant contribué à l'émergence et à la transformation du belcanto comme objet à enseigner. La finalité est de mieux cerner la didactique vocale de cette période, mais aussi de mieux saisir celle en usage de nos jours , notamment le fonctionnement du belcanto comme modèle-référence.
Identifiers
URN: urn:nbn:ch:unige-880942
Full text
Thesis (4.7 MB) - public document Free access
Appendix (5.5 MB) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
MARTIN-BALMORI, Isabel. Didactique du belcanto : approche épistémologique des contenus d'enseignement et des pratiques de transmission. Université de Genève. Thèse, 2016. doi: 10.13097/archive-ouverte/unige:88094 https://archive-ouverte.unige.ch/unige:88094

488 hits

1096 downloads

Update

Deposited on : 2016-10-10

Export document
Format :
Citation style :