Doctoral thesis
OA Policy
French

Didactique du belcanto : approche épistémologique des contenus d'enseignement et des pratiques de transmission

Defense date2016-09-13
Abstract

L'objet de cette recherche est, dans un premier temps, à travers des traces écrites laissées entre le début du XVIIe et le milieu du XIXe siècle, de repérer les principaux éléments de didactisation dans les processus de transmission de la tradition vocale belcantiste et la mise en évidence des éléments transpositifs ayant contribué à l'émergence et à la transformation du belcanto comme objet à enseigner. La finalité est de mieux cerner la didactique vocale de cette période, mais aussi de mieux saisir celle en usage de nos jours , notamment le fonctionnement du belcanto comme modèle-référence.

Citation (ISO format)
MARTIN-BALMORI, Isabel. Didactique du belcanto : approche épistémologique des contenus d’enseignement et des pratiques de transmission. Doctoral Thesis, 2016. doi: 10.13097/archive-ouverte/unige:88094
Main files (1)
Thesis
accessLevelPublic
Secondary files (1)
Identifiers
1136views
2295downloads

Technical informations

Creation10/10/2016 13:05:00
First validation10/10/2016 13:05:00
Update time15/03/2023 00:48:55
Status update15/03/2023 00:48:54
Last indexation31/10/2024 04:42:58
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack