UNIGE document Maîtrise d'études avancées
previous document  unige:87958  next document
add to browser collection
Title

Alternance et formation à l'enseignement : le développement du guidage des stagiaires par les praticiens formateurs dans un dispositif de type lesson study...

Author
Director
Clerc Georgy, Anne
Denomination Master of advanced studies (MAS) en "Théories, pratiques et dispositifs de formation d’enseignant-e-s"
Defense Maîtrise d'études avancées : Univ. Genève, 2016
Abstract Dans une perspective historico-­‐culturelle (Vygotski, 1934/1985), cette étude s’intéresse au rôle des praticiens formateurs d’enseignants dans une formation en alternance. A partir de plusieurs constats issus de la littérature scientifique étayant la question de la formation à l’enseignement, cette recherche qualitative exploratoire rend visible comment quelques praticiennes formatrices participent à renforcer ou pas une forme d’alternance intégrative chez les étudiants. Ce travail tente d’éclairer comment «l’expert» de terrain guide le stagiaire durant les entretiens, et sur quels éléments porte son discours...
Full text
Master (4.1 MB) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
DE SIMONE, Soraya. Alternance et formation à l'enseignement : le développement du guidage des stagiaires par les praticiens formateurs dans un dispositif de type lesson study... Université de Genève. Maîtrise d'études avancées, 2016. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:87958

181 hits

137 downloads

Update

Deposited on : 2016-10-04

Export document
Format :
Citation style :