en
Professional article
Open access
French

[Compte rendu de :] Un temps pour apprendre : Quand la parole ouvre l'accès au savoir / Delachanal Perriollat, A. (2015)

Published inLe Café pédagogique, no. 30 juin 2016
Publication date2016
Abstract

Pourquoi faut-il lire ce livre aujourd'hui ? Parce que l'accélération de la société a un impact majeur sur l'école et sur les attentes et les apprentissages qui se font, sur les rencontres entre maitre-élève et les apprentissages, ces derniers faits dans la rapidité et la superficialité – toujours « trop vite » pour se comprendre réellement réciproquement et développer une relation authentique avec les savoirs scolaires et également entre enseignants et étudiants. Là, dans le dispositif de parole mis en place et explicité par l'auteure « c'est le temps pour surseoir » selon Philippe Meirieu.

Keywords
  • La parole des enfants
  • les lieux d'accompagnement des enfants et des adolescents
Citation (ISO format)
CAPITANESCU BENETTI, Andreea. [Compte rendu de :] Un temps pour apprendre : Quand la parole ouvre l’accès au savoir / Delachanal Perriollat, A. (2015). In: Le Café pédagogique, 2016.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:86522
438views
71downloads

Technical informations

Creation08/24/2016 11:01:00 AM
First validation08/24/2016 11:01:00 AM
Update time03/15/2023 12:41:02 AM
Status update03/15/2023 12:41:02 AM
Last indexation02/15/2024 9:47:05 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack