en
Master
French

Les évaluations certificatives en enseignement spécialisé : quelles significations pour les élèves, les enseignants et les parents ?

ContributorsDestraz, Coraline
Master program titleMaîtrise universitaire en enseignement spécialisé
Defense date2016
Abstract

L'objectif de ce mémoire est de saisir les points de vue des élèves, des enseignants et des parents au sujet des évaluations certificatives, ayant un résultat chiffré, dans le contexte de l'enseignement spécialisé. Cette fonction évaluative n'est pas présente dans l'enseignement spécialisé public, cependant elle est utilisée dans l'établissement de la recherche menée dans ce mémoire. Ce dernier est une structure privée à encadrement spécialisé. À l'aide d'entretiens semi-directifs, le but est de mieux comprendre le sens que les participants attribuent à la note et aux contrôles écrits. L'intérêt est aussi de réfléchir aux éventuels préjugés et aux significations qui leurs sont associés. La distinction entre la signification théorique des concepts de l'évaluation et celle venant du sens commun et des pratiques du terrain est aussi un élément qui a orienté les analyses...

fre
Citation (ISO format)
DESTRAZ, Coraline. Les évaluations certificatives en enseignement spécialisé : quelles significations pour les élèves, les enseignants et les parents ? 2016.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:86409
92views
0downloads

Technical informations

Creation08/24/2016 10:53:00 AM
First validation08/24/2016 10:53:00 AM
Update time03/15/2023 12:40:16 AM
Status update03/15/2023 12:40:16 AM
Last indexation01/29/2024 8:47:59 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack