UNIGE document Master
previous document  unige:86409  next document
add to browser collection
Title

Les évaluations certificatives en enseignement spécialisé : quelles significations pour les élèves, les enseignants et les parents ?

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en enseignement spécialisé
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2016
Abstract L’objectif de ce mémoire est de saisir les points de vue des élèves, des enseignants et des parents au sujet des évaluations certificatives, ayant un résultat chiffré, dans le contexte de l’enseignement spécialisé. Cette fonction évaluative n’est pas présente dans l’enseignement spécialisé public, cependant elle est utilisée dans l’établissement de la recherche menée dans ce mémoire. Ce dernier est une structure privée à encadrement spécialisé. À l’aide d’entretiens semi-directifs, le but est de mieux comprendre le sens que les participants attribuent à la note et aux contrôles écrits. L’intérêt est aussi de réfléchir aux éventuels préjugés et aux significations qui leurs sont associés. La distinction entre la signification théorique des concepts de l’évaluation et celle venant du sens commun et des pratiques du terrain est aussi un élément qui a orienté les analyses...
Full text
Master (1.2 MB) - private document Private access
Structures
Research group Evaluation, régulation et différenciation des apprentissages (EReD)
Citation
(ISO format)
DESTRAZ, Coraline. Les évaluations certificatives en enseignement spécialisé : quelles significations pour les élèves, les enseignants et les parents ?. Université de Genève. Maîtrise, 2016. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:86409

39 hits

0 download

Update

Deposited on : 2016-08-26

Export document
Format :
Citation style :