UNIGE document Doctoral Thesis
previous document  unige:86373  next document
add to browser collection
Title

La nucléoprotéine est nécessaire à l'immunogénicité des vecteurs vaccinaux basés sur les virus de la chorioméningite lymphocytaire recombinants (rLCMV)

Author
Director
Defense Thèse de doctorat : Univ. Genève, 2016 - Méd. 10805 - 2016/06/06
Abstract Les vecteurs vaccinaux basés sur les rLCMV déficients en la glycoprotéine (rLCMV/deltaGP) induisent une réponse importante de la part des cellules T CD8+. Afin de mieux comprendre ses mécanismes moléculaires, nous avons généré un vecteur déficient en la nucléoprotéine (rLCMV/deltaNP). Contrairement à GP, NP est un facteur nécessaire pour la transcription virale et la réplication ("minimal trans-acting factor"). Nous avons démontré que, contrairement à rLCMV/deltaGP, rLCMV/deltaNP induit une réponse détectable de la part des cellules T CD8+ uniquement lorsqu'il est trans-complémenté par NP dans un hôte transgénique. L'expression génétique, qui dépend de NP, est donc essentielle à l'immunogénicité des vecteurs rLCMV.
Identifiers
URN: urn:nbn:ch:unige-863737
Full text
Thesis (1.8 MB) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
DARBRE, Stéphanie. La nucléoprotéine est nécessaire à l'immunogénicité des vecteurs vaccinaux basés sur les virus de la chorioméningite lymphocytaire recombinants (rLCMV). Université de Genève. Thèse, 2016. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:86373

158 hits

40 downloads

Update

Deposited on : 2016-08-26

Export document
Format :
Citation style :