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Le concept de "pertinence": une réponse à la non scolarisation? La question des langues d'instruction en Afrique de l'Ouest

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Published in Education en débats: analyse comparée. 2016, vol. 7, p. 59-72
Abstract Le concept de « pertinence » de l’éducation intimement lié à celui de « qualité » est peu mis à profit dans les discours politiques et les recherches. Pourtant, face à l’enjeu que constitue la non scolarisation des jeunes en Afrique de l’Ouest, la pertinence pourrait être une réponse adéquate à ce défi majeur. Nous prendrons l’exemple des langues d’instruction qui est révélateur des apports mais aussi des obstacles lorsque la pertinence est introduite dans les programmes pour jeunes non scolarisés.
Keywords Non scolarisésPertinenceQualitéLangues
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Structures
Research group Politique, économie, gestion et éducation internationale (PEGEI)
Citation
(ISO format)
LAUWERIER, Thibaut. Le concept de "pertinence": une réponse à la non scolarisation? La question des langues d'instruction en Afrique de l'Ouest. In: Education en débats: analyse comparée, 2016, vol. 7, p. 59-72. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:85467

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Deposited on : 2016-07-26

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