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Le concept de "pertinence": une réponse à la non scolarisation? La question des langues d'instruction en Afrique de l'Ouest

ContributorsLauwerier, Thibaut
Published inL'éducation en débats, vol. 7, p. 59-72
Publication date2016
Abstract

Le concept de « pertinence » de l'éducation intimement lié à celui de « qualité » est peu mis à profit dans les discours politiques et les recherches. Pourtant, face à l'enjeu que constitue la non scolarisation des jeunes en Afrique de l'Ouest, la pertinence pourrait être une réponse adéquate à ce défi majeur. Nous prendrons l'exemple des langues d'instruction qui est révélateur des apports mais aussi des obstacles lorsque la pertinence est introduite dans les programmes pour jeunes non scolarisés.

Keywords
  • Non scolarisés
  • Pertinence
  • Qualité
  • Langues
Citation (ISO format)
LAUWERIER, Thibaut. Le concept de ‘pertinence’: une réponse à la non scolarisation? La question des langues d’instruction en Afrique de l’Ouest. In: L’éducation en débats, 2016, vol. 7, p. 59–72.
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  • PID : unige:85467
ISSN of the journal1660-7147
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Technical informations

Creation06/24/2016 1:34:00 PM
First validation06/24/2016 1:34:00 PM
Update time03/15/2023 12:34:44 AM
Status update03/15/2023 12:34:44 AM
Last indexation01/16/2024 9:22:29 PM
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