UNIGE document Professional Article
previous document  unige:85047  next document
add to browser collection
Title

Partir des pratiques familières des enfants

Author
Published in Educateur. 2016, p. 29-32
Abstract Rapprocher l’école de l’élève, de sa pensée, de ses conceptions pourrait se révéler une bonne idée a priori. Une idée généreuse parce qu’elle reconnaîtrait le statut de l’enfant en tant que sujet en formation et la culture enfantine. Nous interrogeons ici cette bonne idée et ses limites: partir de l’élève pour l’instruire, oui, parce qu’on ne peut pas partir sans lui, sans son engagement, mais tout en sachant qu’il a la liberté la plus intime de ne pas apprendre, comme le dirait Meirieu.
Keywords Partir de l'enfantLa pédagogie expliciteLa parole de l'enfantLes malentendus dans les activités scolaires
Full text
Article (Published version) (315 Kb) - public document Free access
Structures
Research group Laboratoire - Innovation - Formation - Education (LIFE)
Citation
(ISO format)
CAPITANESCU BENETTI, Andreea. Partir des pratiques familières des enfants. In: Educateur, 2016, p. 29-32. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:85047

133 hits

46 downloads

Update

Deposited on : 2016-07-05

Export document
Format :
Citation style :