en
Journal issue
French

La logique des compétences : regards critiques

Published inLe Français aujourd'hui, no. 191
Publication date2015
Abstract

Comment et pourquoi la logique des compétences s'est-elle imposée dans l'enseignement du français ? Comment se traduit-elle dans les différents domaines et pratiques de l'enseignement? Quelles sont les conséquences de cette logique dans la formation des enseignants? Cet article questionne la définition et les enjeux de la logique des compétences dans l'enseignement et la formation des enseignants.

Keywords
  • Compétences
  • Didactique du français
  • Formation des enseignants
Citation (ISO format)
La logique des compétences : regards critiques. In: Le Français aujourd’hui, 2015, n° 191.
Main files (1)
Issue (Published version)
accessLevelPrivate
Secondary files (1)
Identifiers
  • PID : unige:84437
ISSN of the journal0184-7732
389views
210downloads

Technical informations

Creation06/10/2016 11:09:00 AM
First validation06/10/2016 11:09:00 AM
Update time03/15/2023 12:26:58 AM
Status update03/15/2023 12:26:57 AM
Last indexation01/16/2024 9:02:42 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack