UNIGE document Journal Issue
previous document  unige:84437  next document
add to browser collection
Title

La logique des compétences : regards critiques

Guest editors
Butlen, Max
Published in Le Français Aujourd'hui. 2015, no. 191
Abstract Comment et pourquoi la logique des compétences s'est-elle imposée dans l'enseignement du français ? Comment se traduit-elle dans les différents domaines et pratiques de l'enseignement? Quelles sont les conséquences de cette logique dans la formation des enseignants? Cet article questionne la définition et les enjeux de la logique des compétences dans l'enseignement et la formation des enseignants.
Keywords CompétencesDidactique du françaisFormation des enseignants
Full text
Extract (223 Kb) - public document Free access
Article (Published version) (1.3 MB) - private document Private access
Structures
Research group Didactique des langues et formation des enseignants : analyse du français enseigné (GRAFE)
Citation
(ISO format)
BUTLEN, Max, DOLZ-MESTRE, Joaquim, (eds.). La logique des compétences : regards critiques. In: Le Français Aujourd'hui, 2015, n° 191. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:84437

64 hits

63 downloads

Update

Deposited on : 2016-06-10

Export document
Format :
Citation style :