fr
Article scientifique
Accès libre
Français

Sous les pavés de la tâche, la plage des savoirs scolaires et la littérature

Date de publication2015
Résumé

Cet article analyse la manière dont les étudiantes en formation d'enseignement s'approprient albums de jeunesse, tâches et plan d'études. De l'observation de leur planification l'on tire le constat que la verbalisation d'une pratique à venir résulte d'une activité interprétative complexe trop peu étudiée qui mêle capacité de lecture, hiérarchisation de choix, symbolisation et textualisation de pratiques.

Mots-clés
  • Enseignement de la littérature
  • Lecture
  • Didactique
  • Albums de jeunesse
Citation (format ISO)
DESCHOUX, Carole-Anne, FLOREY, Sonya, RONVEAUX, Christophe. Sous les pavés de la tâche, la plage des savoirs scolaires et la littérature. In: Formation et pratiques d’enseignement en questions, 2015, n° 19, p. 127–136.
Fichiers principaux (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiants
  • PID : unige:84146
ISSN du journal1660-9603
480vues
128téléchargements

Informations techniques

Création19.04.2016 18:41:00
Première validation19.04.2016 18:41:00
Heure de mise à jour15.03.2023 00:24:32
Changement de statut15.03.2023 00:24:32
Dernière indexation16.01.2024 20:56:18
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack