en
Scientific article
Open access
French

Sous les pavés de la tâche, la plage des savoirs scolaires et la littérature

Publication date2015
Abstract

Cet article analyse la manière dont les étudiantes en formation d'enseignement s'approprient albums de jeunesse, tâches et plan d'études. De l'observation de leur planification l'on tire le constat que la verbalisation d'une pratique à venir résulte d'une activité interprétative complexe trop peu étudiée qui mêle capacité de lecture, hiérarchisation de choix, symbolisation et textualisation de pratiques.

Keywords
  • Enseignement de la littérature
  • Lecture
  • Didactique
  • Albums de jeunesse
Citation (ISO format)
DESCHOUX, Carole-Anne, FLOREY, Sonya, RONVEAUX, Christophe. Sous les pavés de la tâche, la plage des savoirs scolaires et la littérature. In: Formation et pratiques d’enseignement en questions, 2015, n° 19, p. 127–136.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:84146
ISSN of the journal1660-9603
484views
129downloads

Technical informations

Creation04/19/2016 6:41:00 PM
First validation04/19/2016 6:41:00 PM
Update time03/15/2023 12:24:32 AM
Status update03/15/2023 12:24:32 AM
Last indexation05/02/2024 5:29:11 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack