UNIGE document Chapitre d'actes
previous document  unige:84056  next document
add to browser collection
Title

Questions posées par l’évaluation d’activités de résolution de problèmes : le cas particulier du cours de « développements en mathématiques » au cycle d’orientation à Genève

Author
Published in L. Theis. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques: enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage. Actes du colloque EMF 2015. Alger (Algérie) - 10-14 octobre 2015 - . 2015
Abstract Cette communication rend compte d’un travail ayant débuté en septembre 2014 et traitant de l’évaluation d’activités de résolution de problèmes dans le cadre d’un cours dédié spécifiquement à la démarche d’investigation au niveau du secondaire un genevois. Après avoir présenté le contexte de la recherche, nous discuterons de la narration de recherche choisie institutionnellement comme support pour l’évaluation et nous questionnerons les apprentissages visés par les activités de démarche d’investigation. Nous ferons ensuite un bref état des lieux des pratiques enseignantes dans ce cours et proposerons enfin un outil d’évaluation sommative pouvant favoriser des processus d’évaluation formative.
Keywords Démarche d’investigationRésolution de problèmesNarration de rechercheEvaluation sommativeEvaluation formative
Full text
Structures
Research group Didactique des mathématiques à Genève (DiMaGe)
Citation
(ISO format)
CHANUDET, Maud. Questions posées par l’évaluation d’activités de résolution de problèmes : le cas particulier du cours de « développements en mathématiques » au cycle d’orientation à Genève. In: L. Theis (Ed.). Pluralités culturelles et universalité des mathématiques: enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage. Actes du colloque EMF 2015. Alger (Algérie). [s.l.] : [s.n.], 2015. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:84056

100 hits

35 downloads

Update

Deposited on : 2016-05-31

Export document
Format :
Citation style :