Book chapter
OA Policy
French

L'archi-élève lecteur en progression entre tâche, activité et performance de lecture

PublisherBruxelles : De Boeck
Publication date2014
Abstract

Il est question de présenter les premiers résultats d'une recherche sur l'enseignement de la littérature au fil des niveaux scolaires. Y est défini en première approximation la notion d'Archi-élève. La recherche porte sur les pratiques de lecture littéraire de textes réputés littéraires contrastés : une fable de La Fontaine, apprêtée par des ressources didactiques nombreuses, une nouvelle de Lovay, auteur de Suisse romande.

Keywords
  • Archi-élève
  • Lecture
  • Progression
  • Résumé
  • Enseignement
  • Didactique
Citation (ISO format)
RONVEAUX, Christophe. L’archi-élève lecteur en progression entre tâche, activité et performance de lecture. In: Didactique du français : du côté des élèves. Comprendre les discours et les pratiques des apprenants. B. Daunay & J.-L. Dufays (Ed.). Bruxelles : De Boeck, 2014.
Main files (1)
Book chapter (Accepted version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:84005
ISBN9782804184780
828views
240downloads

Technical informations

Creation21/04/2016 20:16:00
First validation21/04/2016 20:16:00
Update time15/03/2023 01:23:22
Status update15/03/2023 01:23:21
Last indexation31/10/2024 04:29:53
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack