UNIGE document Book Chapter
previous document  unige:84005  next document
add to browser collection
Title

L'archi-élève lecteur en progression entre tâche, activité et performance de lecture

Author
Published in B. Daunay & J.-L. Dufays. Didactique du français : du côté des élèves. Comprendre les discours et les pratiques des apprenants. Bruxelles: De Boeck. 2014
Abstract Il est question de présenter les premiers résultats d'une recherche sur l'enseignement de la littérature au fil des niveaux scolaires. Y est défini en première approximation la notion d'Archi-élève. La recherche porte sur les pratiques de lecture littéraire de textes réputés littéraires contrastés : une fable de La Fontaine, apprêtée par des ressources didactiques nombreuses, une nouvelle de Lovay, auteur de Suisse romande.
Keywords Archi-élèveLectureProgressionRésuméEnseignementDidactique
Identifiers
ISBN: 9782804184780
Full text
Book chapter (Author postprint) (188 Kb) - public document Free access
Structures
Research group Didactique des langues et formation des enseignants : analyse du français enseigné (GRAFE)
Citation
(ISO format)
RONVEAUX, Christophe. L'archi-élève lecteur en progression entre tâche, activité et performance de lecture. In: B. Daunay & J.-L. Dufays (Ed.). Didactique du français : du côté des élèves. Comprendre les discours et les pratiques des apprenants. Bruxelles : De Boeck, 2014. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:84005

123 hits

37 downloads

Update

Deposited on : 2016-05-30

Export document
Format :
Citation style :