UNIGE document Book Chapter
previous document  unige:82787  next document
add to browser collection
Title

L’informatique : l’usage et la maîtrise

Author
Published in M. Babillot, A. De La Motte, C. Pontais & V. Houadec. 50 activités pour l'égalité filles-garçons. T. 1. Paris: Canopé. 2015, p. 93-95
Abstract Le constat reste depuis trente ans le même : les filles réussissent mieux à l’école, mais ne profitent pas pleinement de cette réussite et les garçons « payent un lourd tribut à l’échec et au décrochage scolaire ». Ces éléments incitent à mettre en place, dès l'école primaire, une politique volontariste qui permet à chaque fille, à chaque garçon d'essayer de dépasser les stéréotypes sexistes et d'élargir ses choix, en somme d’exercer sa liberté de citoyen.ne au sein de l’École. Cet ouvrage s’adresse aux enseignant.e.s de la petite section de maternelle à la 6e et en SEGPA, désireux de faire vivre ces valeurs au sein de la classe et de permettre la réussite de tous et toutes. L’égalité filles-garçons n’est pas une discipline supplémentaire à mettre en œuvre, c’est une dimension à intégrer au quotidien, dans tous les apprentissages.
Identifiers
ISBN: 978-2-86565-480-2
Full text
Extract (863 Kb) - public document Free access
Book chapter (Published version) (516 Kb) - private document Private access
Structures
Research group Groupe relations interculturelles et formation des enseignants (GRIF-GE)
Citation
(ISO format)
COLLET, Isabelle. L’informatique : l’usage et la maîtrise. In: M. Babillot, A. De La Motte, C. Pontais & V. Houadec (Ed.). 50 activités pour l'égalité filles-garçons. T. 1. Paris : Canopé, 2015. p. 93-95. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:82787

112 hits

37 downloads

Update

Deposited on : 2016-04-13

Export document
Format :
Citation style :