UNIGE document Master
previous document  unige:82767  next document
add to browser collection
Title

Effet du temps de consolidation sur les performances dans une tâche d'empan complexe de lecture de chiffres chez les enfants âgés de 8, 11 et 14 ans

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en psychologie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2016
Abstract Chez les jeunes adultes, un allongement du temps de consolidation permet un meilleur encodage et est à l’origine d’un meilleur rappel. En ce qui concerne les enfants, aucune recherche à l’heure actuelle n’a étudié les apports du temps de consolidation sur leurs performances en mémoire de travail (MdT). La plupart des études s’est focalisée sur le rafraichissement attentionnel, mécanisme qui permet aussi de garder plus longtemps les traces en MdT. Ce dernier se développe de manière progressive à partir de l’âge de 7 ans et devient de plus en plus efficace avec le temps...
Full text
Master (1 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Psychologie du développement cognitif (DeCoPsy)
Citation
(ISO format)
COLOMBO, Laura. Effet du temps de consolidation sur les performances dans une tâche d'empan complexe de lecture de chiffres chez les enfants âgés de 8, 11 et 14 ans. Université de Genève. Maîtrise, 2016. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:82767

57 hits

18 downloads

Update

Deposited on : 2016-04-13

Export document
Format :
Citation style :