UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:82287  next document
add to browser collection
Title

L’actualité récente de la TÉLUQ : quel héritage  ? Quelles leçons  ? Quels enjeux et quelles perspectives pour l’enseignement universitaire  ?

Author
Published in Distances et médiations des savoirs. 2016, vol. 13
Abstract A la fin de l'année 2015, la TELUQ était menacée de fermeture par le gouvernement de P. Couillard. Les reformes et le projets de restructuration de cette université à distance font écho au stratégies de "survie" de nombreuses universités à distance européennes dans un contexte de restriction des dépenses d'éducation et de concurrence accrue avec les universités classique qui ont développé des modalités de formation hybrides voir bimodales. Ce texte de cadrage introduit la rubrique "Débat-discussion" qui sera menée durant deux numéros avec des acteurs institutionnels, responsables d'universités entièrement ou partiellement à distance.
Keywords TELUQFormation à distanceEnjeuxStratégies institutionnelles
Full text
Article (Published version) (149 Kb) - public document Free access
Other version: http://dms.revues.org/1327
Structures
Research group Technologies de formation et d'apprentissage (TECFA)
Citation
(ISO format)
PERAYA, Daniel. L’actualité récente de la TÉLUQ : quel héritage  ? Quelles leçons  ? Quels enjeux et quelles perspectives pour l’enseignement universitaire  ?. In: Distances et médiations des savoirs, 2016, vol. 13. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:82287

163 hits

52 downloads

Update

Deposited on : 2016-04-04

Export document
Format :
Citation style :