en
Scientific article
Open access
French

L'actualité récente de la TÉLUQ : quel héritage  ? Quelles leçons  ? Quels enjeux et quelles perspectives pour l'enseignement universitaire  ?

ContributorsPeraya, Daniel
Publication date2016
Abstract

A la fin de l'année 2015, la TELUQ était menacée de fermeture par le gouvernement de P. Couillard. Les reformes et le projets de restructuration de cette université à distance font écho au stratégies de "survie" de nombreuses universités à distance européennes dans un contexte de restriction des dépenses d'éducation et de concurrence accrue avec les universités classique qui ont développé des modalités de formation hybrides voir bimodales. Ce texte de cadrage introduit la rubrique "Débat-discussion" qui sera menée durant deux numéros avec des acteurs institutionnels, responsables d'universités entièrement ou partiellement à distance.

Keywords
  • TELUQ
  • Formation à distance
  • Enjeux
  • Stratégies institutionnelles
Citation (ISO format)
PERAYA, Daniel. L’actualité récente de la TÉLUQ : quel héritage  ? Quelles leçons  ? Quels enjeux et quelles perspectives pour l’enseignement universitaire  ? In: Distances et médiations des savoirs, 2016, vol. 13.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:82287
ISSN of the journal2264-7228
486views
161downloads

Technical informations

Creation03/29/2016 10:26:00 AM
First validation03/29/2016 10:26:00 AM
Update time03/15/2023 12:14:39 AM
Status update03/15/2023 12:14:39 AM
Last indexation01/16/2024 8:31:40 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack