fr
Master
Français

Proposition d'une analyse de la formation de noms de marque de médicaments : Une comparaison entre la Food and Drug Administration (FDA) et l'Agence européenne des médicaments (EMA)

Contributeurs/tricesPastore, Lara
Directeurs/tricesPicton, Aurélieorcid
Dénomination du masterMaîtrise universaire en traduction : mention Technologies de la traduction
Date de soutenance2015
Résumé

Le but de ce travail est d'étudier et de comparer la formation des noms de marque de médicaments approuvés par la Food and Drug Administration (FDA), l'agence responsable de la commercialisation des médicaments aux États-Unis, et par l'Agence européenne des médicaments (EMA), l'agence responsable de la commercialisation des médicaments en Europe. Pour ce faire, nous avons construit deux corpus de travail et nous avons observé trois aspects des noms de marque de médicaments en particulier. L'observation systématique de ces trois aspects nous a permis de cerner les caractéristiques propres aux noms de marque de médicaments approuvés par chaque agence, ainsi que leurs différences et tendances communes.

fre
Mots-clés
  • Onomastique commerciale
  • Noms de marque de médicaments
  • Food and Drug Administration (FDA)
  • Agence européenne des médicaments (EMA)
Citation (format ISO)
PASTORE, Lara. Proposition d’une analyse de la formation de noms de marque de médicaments : Une comparaison entre la Food and Drug Administration (FDA) et l’Agence européenne des médicaments (EMA). 2015.
Fichiers principaux (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiants
  • PID : unige:81511
78vues
6téléchargements

Informations techniques

Création07.03.2016 11:27:00
Première validation07.03.2016 11:27:00
Heure de mise à jour15.03.2023 00:11:53
Changement de statut15.03.2023 00:11:53
Dernière indexation29.01.2024 20:42:23
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack