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Proposition d’une analyse de la formation de noms de marque de médicaments : Une comparaison entre la Food and Drug Administration (FDA) et l’Agence européenne des médicaments (EMA)

Author
Director
Denomination Maîtrise universaire en traduction : mention Technologies de la traduction
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2015
Abstract Le but de ce travail est d’étudier et de comparer la formation des noms de marque de médicaments approuvés par la Food and Drug Administration (FDA), l’agence responsable de la commercialisation des médicaments aux États-Unis, et par l’Agence européenne des médicaments (EMA), l’agence responsable de la commercialisation des médicaments en Europe. Pour ce faire, nous avons construit deux corpus de travail et nous avons observé trois aspects des noms de marque de médicaments en particulier. L’observation systématique de ces trois aspects nous a permis de cerner les caractéristiques propres aux noms de marque de médicaments approuvés par chaque agence, ainsi que leurs différences et tendances communes.
Keywords Onomastique commercialeNoms de marque de médicamentsFood and Drug Administration (FDA)Agence européenne des médicaments (EMA)
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Master (1.4 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
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(ISO format)
PASTORE, Lara. Proposition d’une analyse de la formation de noms de marque de médicaments : Une comparaison entre la Food and Drug Administration (FDA) et l’Agence européenne des médicaments (EMA). Université de Genève. Maîtrise, 2015. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:81511

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Deposited on : 2016-03-07

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