UNIGE document Preprint
previous document  unige:79681  next document
add to browser collection
Title

No MOOC without Books nor Cooks ! Les écrans suppléants ou adjuvants de la pédagogie ?

Author
Submitted to Bulletin de l'ANEF : association nationale des études féministes. 2015
Description 4 p.
Abstract Les MOOC peuvent ainsi faire peur tant les dispositions profondes et l’imaginaire de chacun des formateurs est mobilisé. Ce truc va m’enlever mon gagne-pain ! pourrait dire tout formateur dans l’absolu. Lorsqu’on est formateur, les MOOC peuvent être perçus à la fois comme un danger risquant de suppléer totalement notre apport, ou au contraire comme une opportunité, un adjuvant pour continuer à organiser et développer (mieux ?) notre travail de formateur.
Keywords MOOCPédagogie universitaireObjectifs de formationDispositif de formationTravail non présentiezDispositif hybride de formation
Note A paraître dans Bulletin de l'ANEF, association nationale des études féministes, n°65, 2015, pp.99-102. Dossier Journée d'études sur les MOOCs, 16 mars 2015
Full text
Article (Preprint) (109 Kb) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Other version: http://à venir
Structures
Research group Laboratoire - Innovation - Formation - Education (LIFE)
Citation
(ISO format)
CAPITANESCU BENETTI, Andreea. No MOOC without Books nor Cooks ! Les écrans suppléants ou adjuvants de la pédagogie ?. Submitted to: Bulletin de l'ANEF : association nationale des études féministes , 2015. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:79681

146 hits

2 downloads

Update

Deposited on : 2016-01-20

Export document
Format :
Citation style :