UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:79572  next document
add to browser collection
Title

Quand l’habit fait le moine : chercher à convaincre autrui de son efficacité rend-il efficace?

Author
Published in Formation et profession. 2015, vol. 23, no. 3, p. 99-111
Abstract Au-delà de la recherche d’efficacité des systèmes éducatifs, l’enseignant, comme tout travailleur, est lui-même à la recherche de plus d’efficacité dans l’organisation du travail au quotidien. À partir d’entretiens avec des enseignants de l’école primaire genevoise, nous voudrions comprendre comment l’enseignant se sent plus efficace et quels sont les raisonnements qu’il invoque dans l’organisation du travail scolaire tout en sachant qu’il a plus d’un objectif à atteindre que celui qui est affiché au cœur de sa mission : enseigner et faire apprendre.
Keywords Travail prescritTravail réelTravail empêchéAuto-efficacitéThéorisation ancrée
Identifiers
Full text
Structures
Research group Laboratoire - Innovation - Formation - Education (LIFE)
Citation
(ISO format)
CAPITANESCU BENETTI, Andreea. Quand l’habit fait le moine : chercher à convaincre autrui de son efficacité rend-il efficace?. In: Formation et profession, 2015, vol. 23, n° 3, p. 99-111. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:79572

144 hits

254 downloads

Update

Deposited on : 2016-01-19

Export document
Format :
Citation style :