UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:79284  next document
add to browser collection
Title

Relevance and basic education in Africa

Author
Published in Journal of Educational Research in Africa. 2015, no. 7, p. 28-41
Abstract La recherche récente sur l’Afrique subsaharienne a révélé un intérêt profond pour la question de la pertinence de l’éducation de base. En effet, il apparaît que les contenus et moyens utilisés dans l’enseignement ne font pas sens pour une grande partie des apprenants. Après avoir examiné ses principales caractéristiques, nous présenterons les débats prenant place autour du concept de pertinence en Afrique. Nous mettrons ensuite l’accent sur la question des langues d’instruction, qui re ètent les tensions liées à la pertinence et en nous référant à des recherches menées entre 2010 et 2014 en Afrique de l’Ouest francophone.
Keywords Education de basePertinenceQualitéLangues
Full text
Article (Published version) (1.6 MB) - public document Free access
Structures
Research group Politique, économie, gestion et éducation internationale (PEGEI)
Citation
(ISO format)
LAUWERIER, Thibaut. Relevance and basic education in Africa. In: Journal of Educational Research in Africa, 2015, n° 7, p. 28-41. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:79284

129 hits

280 downloads

Update

Deposited on : 2016-01-13

Export document
Format :
Citation style :