en
Scientific article
Open access
English

Relevance and basic education in Africa

ContributorsLauwerier, Thibaut
Published inJournal of educational research in Africa, no. 7, p. 28-41
Publication date2015
Abstract

La recherche récente sur l'Afrique subsaharienne a révélé un intérêt profond pour la question de la pertinence de l'éducation de base. En effet, il apparaît que les contenus et moyens utilisés dans l'enseignement ne font pas sens pour une grande partie des apprenants. Après avoir examiné ses principales caractéristiques, nous présenterons les débats prenant place autour du concept de pertinence en Afrique. Nous mettrons ensuite l'accent sur la question des langues d'instruction, qui re ètent les tensions liées à la pertinence et en nous référant à des recherches menées entre 2010 et 2014 en Afrique de l'Ouest francophone.

Keywords
  • Education de base
  • Pertinence
  • Qualité
  • Langues
Citation (ISO format)
LAUWERIER, Thibaut. Relevance and basic education in Africa. In: Journal of educational research in Africa, 2015, n° 7, p. 28–41.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:79284
ISSN of the journal2073-6703
529views
819downloads

Technical informations

Creation01/11/2016 9:44:00 PM
First validation01/11/2016 9:44:00 PM
Update time03/15/2023 12:02:53 AM
Status update03/15/2023 12:02:52 AM
Last indexation01/16/2024 7:59:35 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack