UNIGE document Doctoral Thesis
previous document  unige:79085  next document
add to browser collection
Title

Abordagens interculturais no sistema educacional Brasileiro: o papel dos professores

Author
Director
Defense Thèse de doctorat : Univ. Genève, 2015 - FPSE 611 - 2015/09/17
Abstract La question de la diversité culturelle dans le système éducatif brésilien a fait l'objet de nombreuses recherches. L’intérêt de l’analyse des approches interculturelles au Brésil provient justement du paradoxe lié au fait que l’on est en face d’une société multiethnique qui ne parvient pas à assumer sa diversité réelle en particulier à l’école. Le défi dans cette étude était de mesurer l’interaction des différents acteurs de l'éducation au Brésil, dans le contexte précis de la diversité. Nous cherchons à confronter l'analyse des textes officiels du pays, les points de vue des enseignants en formation et le discours des enseignants expérimentés qui travaillent déjà dans le contexte scolaire.
Keywords Diversité culturelleTextes institutionnelsReprésentations culturelles, discrimination.
Identifiers
URN: urn:nbn:ch:unige-790857
Full text
Thesis (3.9 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Résumé en français (895 Kb) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Citation
(ISO format)
DUBROEUCQ, Camila. Abordagens interculturais no sistema educacional Brasileiro: o papel dos professores. Université de Genève. Thèse, 2015. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:79085

197 hits

2 downloads

Update

Deposited on : 2016-01-11

Export document
Format :
Citation style :