en
Doctoral thesis
Portuguese

Abordagens interculturais no sistema educacional Brasileiro: o papel dos professores

ContributorsDubroeucq, Camila
Defense date2015-09-17
Abstract

La question de la diversité culturelle dans le système éducatif brésilien a fait l'objet de nombreuses recherches. L'intérêt de l'analyse des approches interculturelles au Brésil provient justement du paradoxe lié au fait que l'on est en face d'une société multiethnique qui ne parvient pas à assumer sa diversité réelle en particulier à l'école. Le défi dans cette étude était de mesurer l'interaction des différents acteurs de l'éducation au Brésil, dans le contexte précis de la diversité. Nous cherchons à confronter l'analyse des textes officiels du pays, les points de vue des enseignants en formation et le discours des enseignants expérimentés qui travaillent déjà dans le contexte scolaire.

fre
Keywords
  • Diversité culturelle
  • Textes institutionnels
  • Représentations culturelles, discrimination.
Citation (ISO format)
DUBROEUCQ, Camila. Abordagens interculturais no sistema educacional Brasileiro: o papel dos professores. 2015. doi: 10.13097/archive-ouverte/unige:79085
Main files (1)
Thesis
accessLevelRestricted
Secondary files (1)
Identifiers
719views
7downloads

Technical informations

Creation11/16/2015 11:07:00 AM
First validation11/16/2015 11:07:00 AM
Update time03/15/2023 12:02:06 AM
Status update03/15/2023 12:02:05 AM
Last indexation01/29/2024 8:39:57 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack