UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:78403  next document
add to browser collection
Title

Comment les transformations socio-économiques affectent les conditions-cadres de l’école dans les Alpes aujourd’hui

Author
Published in Revue suisse des sciences de l'éducation. 2012, vol. 34, no. 2, p. 233-259
Abstract Cet article est issu d’un projet de recherche sur l’avenir des écoles des régions alpines dans le cadre des transformations socio-économiques contemporaines. L’originalité réside dans le fait que les porteurs du projet, des pédagogues, aient fait appel à la géographie avec un objectif double: se donner un référentiel théorique – le territoire – et comprendre comment les transformations socio-économiques affectent les Alpes. Se différencient-elles entre les régions étudiées? A l’intérieur de celles-ci? De quelle façon vont-elles peser sur l’organisation de l’école? Il convient donc de situer cet article en relation aux autres publications de ce numéro thématique qui, explorant les transformations sociologiques, institutionnelles ou politiques, forment un tout cohérent
Keywords TerritoireGlobalisationMétropolisationAlpesEcoles
Full text
Article (Published version) (1.3 MB) - public document Free access
Structures
Research group Pôle/Institut Gouvernance de l'environnement et développement territorial (PI-GEDT)
Citation
(ISO format)
MICHELET, Jacques Félix. Comment les transformations socio-économiques affectent les conditions-cadres de l’école dans les Alpes aujourd’hui. In: Revue suisse des sciences de l'éducation, 2012, vol. 34, n° 2, p. 233-259. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:78403

129 hits

25 downloads

Update

Deposited on : 2015-12-08

Export document
Format :
Citation style :