en
Master
French

Analyse fonctionnelle d'un comportement-défi : étude de cas d'une personne présentant un trouble du spectre autistique avec déficience intellectuelle

Master program titleMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Education spéciale
Defense date2015
Abstract

Les personnes présentant un trouble du spectre autistique avec déficience intellectuelle sont plus à même, en raison de leurs altérations au niveau de la communication, de présenter des comportements-défi. Si l'on désire agir sur ces comportements indésirables, il est nécessaire de les comprendre. Nous avons réalisé une étude de cas unique menée auprès d'une jeune adulte présentant un trouble du spectre autistique avec déficience intellectuelle vivant dans une institution étatique genevoise. Cette personne manifeste un comportement de destruction d'objet. Elle a tendance à prendre les lunettes ou les colliers des autres personnes vivant au sein de l'institution et va même jusqu'à les détruire sans intervention du personnel socio-éducatif. L'objectif de notre travail a été de mener une analyse fonctionnelle, dans le but de comprendre ce comportement de destruction...

fre
Citation (ISO format)
DAGRY, Isabelle, GJINI, Adelina. Analyse fonctionnelle d’un comportement-défi : étude de cas d’une personne présentant un trouble du spectre autistique avec déficience intellectuelle. 2015.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:78011
388views
0downloads

Technical informations

Creation11/26/2015 11:22:00 AM
First validation11/26/2015 11:22:00 AM
Update time03/14/2023 11:54:43 PM
Status update03/14/2023 11:54:43 PM
Last indexation01/29/2024 8:38:03 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack