UNIGE document Master
previous document  unige:77999  next document
add to browser collection
Title

Intervention métacognitive dans une classe REP: effets auprès des élèves et analyse des outils d'évaluation

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Education spéciale
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2015
Abstract A ce jour, plusieurs recherches ont démontré l'efficacité de l'enseignement de stratégies auprès d'élèves rencontrant des difficultés d'apprentissage. L'étude que nous présentons ici concerne une intervention métacognitive auprès d'une classe de 5 ème primaire harmos du canton de Genève. %)-./01' 234' 5/36' accueille fait partie du programme REP mis en place par le canton. L'objectif principal de l'intervention est de développer des stratégies cognitives et métacognitives chez ces élèves. Cette étude est axée principalement sur les outils d'évaluation qui nous permettent de mesurer les effets d'une telle intervention. Elle va nous permettre de constater les avantages et les 0474816'91'.1:8;456'/38406'18'.1'23)406'5/36'<1:7188158' 9)/=61:>1:. Les outils que nous avons utilisés nous ont permis de mesurer l16' 1??186' 91' 0)4581:>1584/5. Le support utilisé lors des pré et post-test étaient une tâche scolaire et une tâche non-scolaire. Nous avons fait une analyse globale de la classe mais également deux études de cas...
Full text
Master (4.7 MB) - public document Free access
Structures
Research group MEtacognition, Dynamic Assessment, Socio-adaptative competences and Inclusion (MEDASI)
Citation
(ISO format)
BONNEFOUS, Emilie. Intervention métacognitive dans une classe REP: effets auprès des élèves et analyse des outils d'évaluation. Université de Genève. Maîtrise, 2015. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:77999

265 hits

199 downloads

Update

Deposited on : 2015-12-01

Export document
Format :
Citation style :