UNIGE document Book Chapter
previous document  unige:77578  next document
add to browser collection
Title

Usages et technologie : Les MOOCs : une innovation majeure ou une romance inconstante ?

Author
Published in Badillo et Roux. Le numérique pour enseigner autrement. Paris: Economica. 2015, p. 150
Abstract Une certaine euphorie technologique prévaut et conduit à annoncer l’émergence d’un nouveau paradigme pédagogique, notamment grâce aux MOOCs (Massive Open Online Courses, c’est-à-dire des cours ouverts à tous et à distance). Mais, en réalité, plus qu’une innovation majeure, les MOOCs ne s’inscrivent-ils pas dans la logique d’une romance inconstante, caractéristique des relations instables entre la pédagogie et la technologie depuis près d’un siècle ?
Identifiers
ISBN: 978-2-7178-6809-8
Full text
Book chapter (Author postprint) (739 Kb) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
BADILLO, Patrick-Yves. Usages et technologie : Les MOOCs : une innovation majeure ou une romance inconstante ?. In: Badillo et Roux (Ed.). Le numérique pour enseigner autrement. Paris : Economica, 2015. p. 150. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:77578

318 hits

222 downloads

Update

Deposited on : 2015-11-23

Export document
Format :
Citation style :