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Title

Le rapport au savoir des enseignants : complémentarité des dimensions épistémiques, identitaires et sociales

Author
Published in V. Vincent, M.-F. Carnus. Le rapport au(x) savoir(s) au coeur de l'enseignement. Enjeux, richesse et pluralité. Bruxelles: De Boeck Supérieur. 2015
Abstract Dans le cadre de notre recherche doctorale (Mornata, 2011), nous avons souhaité mieux comprendre comment le rapport au savoir se révèle et par quel processus il se construit. Nous présentons ici notre thèse selon laquelle le rapport au savoir, dont la nature est éminemment sociale, se manifesterait par un contenu, des croyances sur le savoir et l'apprentissage, issu d'un processus de construction caractérisé par un investissement identitaire en lien avec le savoir.
Keywords Rapport au savoirCroyances épistémiquesDynamiques identitairesTransaction sociale
Identifiers
ISBN: 9782804194185
Full text
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Structures
Research group Formation et organisation (FOR)
Citation
(ISO format)
MORNATA, Cecilia. Le rapport au savoir des enseignants : complémentarité des dimensions épistémiques, identitaires et sociales. In: V. Vincent, M.-F. Carnus (Ed.). Le rapport au(x) savoir(s) au coeur de l'enseignement. Enjeux, richesse et pluralité. Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2015. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:76722

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Deposited on : 2015-10-31

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