UNIGE document Master
previous document  unige:76279  next document
add to browser collection
Title

Entraîner l’imagination et l’interprétation chez des participants avec des symptômes de dépression : développement d’une nouvelle intervention sur internet

Author
Directors
Denomination Maîtrise universitaire en psychologie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2015
Abstract Nous avons développé et testé une intervention psychologique francophone sur internet visant à modifier les biais cognitifs chez des participants avec des symptômes de dépression légère à sévère. Nous nous attendions à une amélioration significative des symptômes de dépression, des biais d’interprétation, et de l’anhédonie immédiatement après l’intervention et deux semaines plus tard à un suivi, ainsi qu’à une plus grande amélioration sur ces variables dans notre condition expérimentale par rapport à une condition contrôle et une condition liste d’attente. Nos résultats ont confirmé nos hypothèses en ce qui concerne les symptômes de dépression, et partiellement en ce qui concerne les biais d’interprétation et l’anhédonie. Nos résultats suggèrent que notre intervention pourrait avoir un potentiel important pour venir en aide aux personnes souffrantes de symptômes de dépression.
Full text
Master (1.4 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Unité de psychologie clinique des émotions et de traumatisme (@ET.Lab)
Citation
(ISO format)
TERRAZ, Kelly-Anne. Entraîner l’imagination et l’interprétation chez des participants avec des symptômes de dépression : développement d’une nouvelle intervention sur internet. Université de Genève. Maîtrise, 2015. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:76279

105 hits

3 downloads

Update

Deposited on : 2015-10-19

Export document
Format :
Citation style :