UNIGE document Master
previous document  unige:76176  next document
add to browser collection
Title

La résolution d'additions simples chez les enfants de 8/9 ans

Author
Director
Denomination Maîtrise univeristaire en psychologie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2015
Abstract Pendant près de 40 ans, il a été admis qu’une transition s’opérerait entre les procédures de comptage et la récupération en mémoire à long terme chez les enfants. Cette stratégie serait ainsi massivement employée par les adultes. Cependant, des études récentes ont remis en cause cette conception. Elles ont en effet démontré que les adultes utilisent des procédures de comptage compactées et automatisées même lors de la résolution de petites additions. Nous postulons alors que les enfants évoluent de l’utilisation d’une procédure de comptage lente vers une procédure de comptage compactée et rapide. Dans ce but, nous avons évalué dans une tâche de résolution d’addition des enfants âgés de 8 à 9 ans, âges auxquels se produirait la transition entre les stratégies...
Full text
Master (937 Kb) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Psychologie du développement cognitif (DeCoPsy)
Citation
(ISO format)
PINTO, Andréa. La résolution d'additions simples chez les enfants de 8/9 ans. Université de Genève. Maîtrise, 2015. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:76176

110 hits

13 downloads

Update

Deposited on : 2015-10-14

Export document
Format :
Citation style :