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Résolution des additions simples chez les enfants de 8-9 ans

ContributorsDesrues, Laure
Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2015
Abstract

La littérature classique considère que les additions simples dont les opérandes sont inférieurs à 10 sont résolues par la récupération du résultat en mémoire. Les enfants apprendraient à résoudre les additions par procédures de comptage, puis mémoriseraient progressivement l'association des sommes avec les additions. Ce changement de stratégie apparaitrait aux alentours des 8, 9 ans. Cependant, des études récentes ont montré que les adultes utilisent toujours des procédures de comptage extrêmement rapides. Notre but était de montrer que les enfants qui se trouvent dans l'âge de transition continuent de résoudre les additions par comptage, mais de manière beaucoup plus rapide. Pour notre étude, nous avons mesuré leurs temps de réponse aux additions comprenant des opérandes allant de 1 à 9. Nos résultats montrent que les enfants de 8-9 ans utilisent des procédures de comptage pour résoudre les additions dont les opérandes ne sont pas supérieurs à 4...

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Citation (ISO format)
DESRUES, Laure. Résolution des additions simples chez les enfants de 8-9 ans. 2015.
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Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:75807
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Technical informations

Creation09/30/2015 1:59:00 PM
First validation09/30/2015 1:59:00 PM
Update time03/14/2023 11:40:25 PM
Status update03/14/2023 11:40:25 PM
Last indexation01/29/2024 8:34:13 PM
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