UNIGE document Master
previous document  unige:75179  next document
add to browser collection
Title

Module d’auto-apprentissage sur le crime international

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en interprétation de conférence
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2012
Abstract Ce mémoire est un module d’auto-apprentissage sur les crimes internationaux graves touchant l’ensemble de l’humanité ainsi que le crime transnational et organisé attisant directement ou indirectement les conflits internes, régionaux et internationaux. Il apporte une vue d’ensemble de la criminalité internationale à travers un volet théorique, où les concepts fondamentaux, l’historique, les éléments de chaque crime (matériel, moral et international) et les instruments de lutte contre ce genre de crimes sont présentés de façon structurée, et un volet pédagogique où des exercices pratiques permettent d’assimiler ces informations. Le volet théorique s’articule autour de trois grands chapitres : 1. Le crime international, 2. Le crime transnational et organisé et 3. Les instances internationales dans le domaine de la criminalité internationale. Le volet pédagogique regroupe des entretiens avec des chefs interprètes et des interprètes professionnels travaillant au sein de la Cour pénale internationale (CPI) et du Conseil des droits de l’homme (CDH).
Keywords Crime international, crime transnational et organisé, droit international, justice pénale internationale
Note (suite résumé)Il fournit également des exercices multiples (QCM, exercices de terminologie, relations croisées et tableaux à compléter) afin de mettre en pratique les notions théoriques et d’auto-évaluer dans un deuxième temps les connaissances acquises. A cela s’ajoutent des discours d’interprétation simultanée et des exercices de traduction à vue. Afin de rendre ce module opérationnel au lecteur et utile aux interprètes, tous les termes clés de l’exposé sont recueillis dans un index trilingue alphabétique et conceptuel à la fin du module. Le module sera disponible sur le portail virtuel du Master de la FTI (Virtualinstitute©) à partir de l’été 2012.
Full text
Master (1.5 MB) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
EL NAGGAR, Emad. Module d’auto-apprentissage sur le crime international. Université de Genève. Maîtrise, 2012. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:75179

181 hits

125 downloads

Update

Deposited on : 2015-09-14

Export document
Format :
Citation style :