UNIGE document Chapitre d'actes
previous document  unige:74972  next document
add to browser collection
Title

Quelles ressources pour la reconnaissance de formes à l'école maternelle ?

Authors
Published in 41e Colloque COPIRELEM – Mont de Marsan 2014 - 18-20 juin 2014 - . 2015
Abstract Les figures géométriques sont introduites dès les premières classes de l’école élémentaire à travers des activités sur les formes où se mêlent connaissances spatiales et connaissances géométriques (Berthelot et Salin 1993-1994, 1999-2000). Ce texte présente une analyse de ressources (12 manuels français, 4 ressources pédagogiques et les moyens d’enseignement suisse romands) concernant la reconnaissance de formes à l’école maternelle. Cette analyse s’appuie sur une typologie des tâches (Bosch et Chevallard, 1999).
Keywords Figures géométriquesRessources scolairesTypologie de tâches
Full text
Structures
Research group Didactique des mathématiques à Genève (DiMaGe)
Citation
(ISO format)
COUTAT-GOUSSEAU, Sylvia, VENDEIRA-MARECHAL, Céline. Quelles ressources pour la reconnaissance de formes à l'école maternelle ?. In: 41e Colloque COPIRELEM – Mont de Marsan 2014. [s.l.] : [s.n.], 2015. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:74972

210 hits

112 downloads

Update

Deposited on : 2015-09-01

Export document
Format :
Citation style :