Proceedings chapter
OA Policy
French

Quelles ressources pour la reconnaissance de formes à l'école maternelle ?

Presented at18-20 juin 2014
Publication date2015
Abstract

Les figures géométriques sont introduites dès les premières classes de l'école élémentaire à travers des activités sur les formes où se mêlent connaissances spatiales et connaissances géométriques (Berthelot et Salin 1993-1994, 1999-2000). Ce texte présente une analyse de ressources (12 manuels français, 4 ressources pédagogiques et les moyens d'enseignement suisse romands) concernant la reconnaissance de formes à l'école maternelle. Cette analyse s'appuie sur une typologie des tâches (Bosch et Chevallard, 1999).

Keywords
  • Figures géométriques
  • Ressources scolaires
  • Typologie de tâches
Citation (ISO format)
COUTAT-GOUSSEAU, Sylvia, VENDEIRA-MARECHAL, Céline. Quelles ressources pour la reconnaissance de formes à l’école maternelle ? In: 41e Colloque COPIRELEM – Mont de Marsan 2014. [s.l.] : [s.n.], 2015.
Main files (1)
Proceedings chapter (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:74972
705views
3274downloads

Technical informations

Creation01/09/2015 11:56:00
First validation01/09/2015 11:56:00
Update time15/03/2023 00:35:32
Status update15/03/2023 00:35:32
Last indexation31/10/2024 02:10:27
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack