

![]() |
Quelles ressources pour la reconnaissance de formes à l'école maternelle ? |
|
Authors | ||
Published in | 41e Colloque COPIRELEM – Mont de Marsan 2014 - 18-20 juin 2014 - . 2015 | |
Abstract | Les figures géométriques sont introduites dès les premières classes de l'école élémentaire à travers des activités sur les formes où se mêlent connaissances spatiales et connaissances géométriques (Berthelot et Salin 1993-1994, 1999-2000). Ce texte présente une analyse de ressources (12 manuels français, 4 ressources pédagogiques et les moyens d'enseignement suisse romands) concernant la reconnaissance de formes à l'école maternelle. Cette analyse s'appuie sur une typologie des tâches (Bosch et Chevallard, 1999). | |
Keywords | Figures géométriques — Ressources scolaires — Typologie de tâches | |
Full text | ||
Structures | ||
Research group | Didactique des mathématiques à Genève (DiMaGe) | |
Citation (ISO format) | COUTAT-GOUSSEAU, Sylvia, VENDEIRA-MARECHAL, Céline. Quelles ressources pour la reconnaissance de formes à l'école maternelle ?. In: 41e Colloque COPIRELEM – Mont de Marsan 2014. [s.l.] : [s.n.], 2015. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:74972 |