Items per page
1 - 43 of 43
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
Comment un changement de progression d'enseignement impact les apprentissages des élèves ? Étude de cas avec les nombres rationnelsActes du 50e Colloque de la COPIRELEM
accessLevelPublic
2025 16 6
Un environnement virtuel au service des connaissances spatiales de repérage dans le plan et dans l'espaceActes du 50e Colloque de la COPIRELEM
accessLevelPublic
2025 13 6
Virtual environment for spatial knowledge: opportunities and learning objectivesProceedings of the Twenty-Sixth ICMI Study: Advances in Geometry Education
accessLevelPublic
2024 80 56
La géométrie au primaire via un environnement virtuelEvaluation, apprentissage et numérique
accessLevelPublic
2024 8 5
Un jeu de rôles en formation d’enseignants : la transposition de l’institutionnalisation en question49e colloque de la COPIRELEM - Colloque international sur la formation en mathématiques des professeurs des écoles
accessLevelPublic
2024 50 22
Learning spatial orientation in primary school with use of a virtual cityProceedings of 13th Congress of the European Society for Research in Mathematics Education (CERME13)
accessLevelPublic
2024 102 51
Développer des procédures d’analyse des figures géométriques chez des élèves de CE248ème colloque de la COPIRELEM
accessLevelPublic
2023 67 69
Learning spatial orientation in primary school with use of a virtual cityProceedings of the Thirteenth Congress of the European Society for Research in Mathematics Education (CERME13)
accessLevelPublic
2023 77 21
Utilisation du codage pour l’introduction de propriétés géométriques à l’école primaireArticulations entre les espaces sensibles, graphiques et géométriques
accessLevelPrivate
2023 67 1
Using Coding to Introduce Geometric Properties in Primary SchoolArticulations between Tangible Space, Graphical Space and Geometrical Space
accessLevelPrivate
2023 46 0
Connaissances spatiales et habiletés visuo-spatiales. Croisement de deux paradigmes pour mieux comprendre les enjeux d'enseignement et d'apprentissage en géométrieNouvelles perspectives en didactique des mathématiques. Preuve, modélisation et technologies numériques
accessLevelRestricted
2023 142 5
Puzzle de formes géométriques et navigation dans une ville virtuelle, deux activités distinctes pour des apprentissages communs au cycle 1Actes du 5ème colloque des didactiques disciplinaires
accessLevelPublic
2022 87 62
La résolution de problèmes comme objet ou moyen d'enseignement au cœur des apprentissages dans la classe de mathématiquesActes du séminaire national de didactique des mathématiques 2020
accessLevelPublic
2022 546 676
Developing spatial abilities and geometrical knowledge with use of a virtual cityInternational congress on mathematical education - ICME-14
accessLevelPublic
2021 226 53
Environnements virtuels pour le développement de connaissances spatialesRevue de mathématiques pour l'école
accessLevelPublic
2020 262 149
Meli-mélo dans les dominosRevue de mathématiques pour l'école
accessLevelPublic
2020 57 132
Reconnaissance de formes à l'école maternelle, un point de vue didactique et psychologiqueNouvelles perspectives en didactique : géométrie, évaluation des apprentissages mathématiques.
accessLevelRestricted
2019 286 6
Travailler avec les formes en maternelle : premiers pas vers des connaissances géométriques ?Actes du 45ème Colloque de la COPIRELEM. Manipuler, Représenter, Communiquer : Quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
accessLevelRestricted
2019 537 13
Théorie de la double approche et structuration du milieu: apports et complementaritésActes du colloque EMF 2018. Mathématiques en scène: des ponts entre les disciplines
accessLevelPublic
2019 228 78
Des « capsules vidéos » comme dispositif innovant de formation continue d'enseignants du primaireDispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle – Actes du colloque de la COPIRELEM
accessLevelPublic
2019 455 209
Une situation de formation d'enseignants pour apprendre à voir en géométrieActes du 43è colloque international des formateurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres - Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : quelles orientations, quels enjeux ?
accessLevelRestricted
2017 428 13
Comment les théories et concepts de la didactique des mathématiques contribuent à la formation des futurs enseignants primaires genevois ?Étude de différentes formes d'interactions entre recherches en didactique des mathématiques et formations professionnelles des enseignants
accessLevelPublic
2017 459 82
« C’est une montagne ou une trompette ? » Entre perception globale et caractéristiques des formes au cycle 1 et 2Grand N
accessLevelPublic
2017 24 17
L'apprentissage instrumenté de propriétés en géométrie : propédeutique à l'acquisition d'une compétence de démonstrationEducational studies in mathematics
accessLevelRestricted
2016 533 4
Conceptualizing order in early schoolInternational Congress on Mathematical Educcation
accessLevelPublic
2016 483 90
Logiciel de géométrie dynamique au cycle 2Math-école
accessLevelPublic
2016 442 272
Shape Recognition in Early School13th International Congress on Mathematical Education
accessLevelPublic
2016 429 123
Comment la corporéité peut-elle intervenir dans l'apprentissage de des mathématiques? Quelques références et deux exemplesSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften
accessLevelPublic
2016 754 251
Quelles tâches pour travailler les caractéristiques des formes à la maternelle ?Actes du 42e Colloque international des Professeurs et des Formateurs de Mathématiques chargés de la Formation des Maîtres. Colloque COPIRELEM
accessLevelRestricted
2016 636 18
Des pointes, des pics et des arrondis en 1P-2PMath école
accessLevelPublic
2015 763 360
Quelles ressources pour la reconnaissance de formes à l'école maternelle ?41e Colloque COPIRELEM – Mont de Marsan 2014
accessLevelPublic
2015 731 3,658
Quel espace de travail géométrique pour l'apprentissage des propriétés au primaire ?Revista latinoamerica des Investigacion en mathematica educativa
accessLevelPublic
2014 680 495
Autour du concept de propriétéMath-école
accessLevelRestricted
2014 1,095 0
Enrichissement d'une vision non iconique avec un logiciel de géométrie dynamique et prémisses d'une géométrie axiomatique-naturelle (GII)Actes du XLème colloque de la COPIRELEM Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives
accessLevelPublic
2013 460 197
Vers une évolution de la vision en géométrie au primaire avec un logiciel de géométrie dynamiqueMath-école
accessLevelRestricted
2012 610 26
Le rôle de l'enseignant dans une séquence de géométrie utilisant deux environnements, dynamique et statique, au cycle 3Actes du 39e Colloque international de la COPIRELEM. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève
accessLevelRestricted
2012 658 4
Enseignement des mathématiques et contrat social: enjeux et défis pour le 21e siècle. Actes du colloque EMF 2012, Genève, 3-7 février 2012
2012 1,205 552
Les figures dynamiques dans un espace de travail mathématique pour l'apprentissage des propriétés géométriquesAnnales de didactique et de sciences cognitives
accessLevelRestricted
2011 1,145 11
La géométrie dynamique comme milieu pour la démarche d'investigation en mathématiques à l'école primaire ?16ème Ecole d'été de didactique des mathématiques
accessLevelPublic
2011 600 180
Intégration de la géométrie dynamique pour favoriser la liaison école primaire collège : une ingénierie au collège pour la notion de propriétéActes du séminaire national de didactique des mathématiques : année 2008
accessLevelRestricted
2008 515 3
Intégration de la géométrie dynamique dans l'enseignement de la géométrie pour favoriser la liaison école primaire-collège : une ingénierie didactique au collège sur la notion de propriété
accessLevelPublic
2006 268 220
Concept de propriétéPerspectives en didactique des mathématiques. Actes de la 13e Ecole d'été de didactique des mathématiques
2005 492 0
Connaître et reconnaître les théorèmes de la géométriePetit x
accessLevelPublic
2003 597 377
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack