Items per page
1 - 43 of 43
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
Comment un changement de progression d'enseignement impact les apprentissages des élèves ? Étude de cas avec les nombres rationnelsActes du 50e Colloque de la COPIRELEM
accessLevelPublic
2025 31 39
Un environnement virtuel au service des connaissances spatiales de repérage dans le plan et dans l'espaceActes du 50e Colloque de la COPIRELEM
accessLevelPublic
2025 34 22
Virtual environment for spatial knowledge: opportunities and learning objectivesProceedings of the Twenty-Sixth ICMI Study: Advances in Geometry Education
accessLevelPublic
2024 87 65
La géométrie au primaire via un environnement virtuelEvaluation, apprentissage et numérique
accessLevelPublic
2024 22 9
Un jeu de rôles en formation d’enseignants : la transposition de l’institutionnalisation en question49e colloque de la COPIRELEM - Colloque international sur la formation en mathématiques des professeurs des écoles
accessLevelPublic
2024 62 25
Learning spatial orientation in primary school with use of a virtual cityProceedings of 13th Congress of the European Society for Research in Mathematics Education (CERME13)
accessLevelPublic
2024 111 63
Développer des procédures d’analyse des figures géométriques chez des élèves de CE248ème colloque de la COPIRELEM
accessLevelPublic
2023 71 86
Learning spatial orientation in primary school with use of a virtual cityProceedings of the Thirteenth Congress of the European Society for Research in Mathematics Education (CERME13)
accessLevelPublic
2023 89 30
Utilisation du codage pour l’introduction de propriétés géométriques à l’école primaireArticulations entre les espaces sensibles, graphiques et géométriques
accessLevelPrivate
2023 77 1
Using Coding to Introduce Geometric Properties in Primary SchoolArticulations between Tangible Space, Graphical Space and Geometrical Space
accessLevelPrivate
2023 58 0
Connaissances spatiales et habiletés visuo-spatiales. Croisement de deux paradigmes pour mieux comprendre les enjeux d'enseignement et d'apprentissage en géométrieNouvelles perspectives en didactique des mathématiques. Preuve, modélisation et technologies numériques
accessLevelRestricted
2023 188 5
Puzzle de formes géométriques et navigation dans une ville virtuelle, deux activités distinctes pour des apprentissages communs au cycle 1Actes du 5ème colloque des didactiques disciplinaires
accessLevelPublic
2022 96 74
La résolution de problèmes comme objet ou moyen d'enseignement au cœur des apprentissages dans la classe de mathématiquesActes du séminaire national de didactique des mathématiques 2020
accessLevelPublic
2022 575 749
Developing spatial abilities and geometrical knowledge with use of a virtual cityInternational congress on mathematical education - ICME-14
accessLevelPublic
2021 244 59
Environnements virtuels pour le développement de connaissances spatialesRevue de mathématiques pour l'école
accessLevelPublic
2020 282 164
Meli-mélo dans les dominosRevue de mathématiques pour l'école
accessLevelPublic
2020 64 146
Reconnaissance de formes à l'école maternelle, un point de vue didactique et psychologiqueNouvelles perspectives en didactique : géométrie, évaluation des apprentissages mathématiques.
accessLevelRestricted
2019 308 6
Travailler avec les formes en maternelle : premiers pas vers des connaissances géométriques ?Actes du 45ème Colloque de la COPIRELEM. Manipuler, Représenter, Communiquer : Quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
accessLevelRestricted
2019 562 13
Théorie de la double approche et structuration du milieu: apports et complementaritésActes du colloque EMF 2018. Mathématiques en scène: des ponts entre les disciplines
accessLevelPublic
2019 276 80
Des « capsules vidéos » comme dispositif innovant de formation continue d'enseignants du primaireDispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle – Actes du colloque de la COPIRELEM
accessLevelPublic
2019 485 231
Une situation de formation d'enseignants pour apprendre à voir en géométrieActes du 43è colloque international des formateurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres - Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : quelles orientations, quels enjeux ?
accessLevelRestricted
2017 448 13
Comment les théories et concepts de la didactique des mathématiques contribuent à la formation des futurs enseignants primaires genevois ?Étude de différentes formes d'interactions entre recherches en didactique des mathématiques et formations professionnelles des enseignants
accessLevelPublic
2017 467 88
« C’est une montagne ou une trompette ? » Entre perception globale et caractéristiques des formes au cycle 1 et 2Grand N
accessLevelPublic
2017 40 28
L'apprentissage instrumenté de propriétés en géométrie : propédeutique à l'acquisition d'une compétence de démonstrationEducational studies in mathematics
accessLevelRestricted
2016 557 4
Conceptualizing order in early schoolInternational Congress on Mathematical Educcation
accessLevelPublic
2016 496 92
Logiciel de géométrie dynamique au cycle 2Math-école
accessLevelPublic
2016 457 278
Shape Recognition in Early School13th International Congress on Mathematical Education
accessLevelPublic
2016 440 126
Comment la corporéité peut-elle intervenir dans l'apprentissage de des mathématiques? Quelques références et deux exemplesSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften
accessLevelPublic
2016 766 254
Quelles tâches pour travailler les caractéristiques des formes à la maternelle ?Actes du 42e Colloque international des Professeurs et des Formateurs de Mathématiques chargés de la Formation des Maîtres. Colloque COPIRELEM
accessLevelRestricted
2016 648 18
Des pointes, des pics et des arrondis en 1P-2PMath école
accessLevelPublic
2015 787 372
Quelles ressources pour la reconnaissance de formes à l'école maternelle ?41e Colloque COPIRELEM – Mont de Marsan 2014
accessLevelPublic
2015 752 3,894
Quel espace de travail géométrique pour l'apprentissage des propriétés au primaire ?Revista latinoamerica des Investigacion en mathematica educativa
accessLevelPublic
2014 695 517
Autour du concept de propriétéMath-école
accessLevelRestricted
2014 1,123 0
Enrichissement d'une vision non iconique avec un logiciel de géométrie dynamique et prémisses d'une géométrie axiomatique-naturelle (GII)Actes du XLème colloque de la COPIRELEM Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives
accessLevelPublic
2013 473 228
Vers une évolution de la vision en géométrie au primaire avec un logiciel de géométrie dynamiqueMath-école
accessLevelRestricted
2012 627 26
Le rôle de l'enseignant dans une séquence de géométrie utilisant deux environnements, dynamique et statique, au cycle 3Actes du 39e Colloque international de la COPIRELEM. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève
accessLevelRestricted
2012 677 4
Enseignement des mathématiques et contrat social: enjeux et défis pour le 21e siècle. Actes du colloque EMF 2012, Genève, 3-7 février 2012
2012 1,251 552
Les figures dynamiques dans un espace de travail mathématique pour l'apprentissage des propriétés géométriquesAnnales de didactique et de sciences cognitives
accessLevelRestricted
2011 1,169 11
La géométrie dynamique comme milieu pour la démarche d'investigation en mathématiques à l'école primaire ?16ème Ecole d'été de didactique des mathématiques
accessLevelPublic
2011 642 185
Intégration de la géométrie dynamique pour favoriser la liaison école primaire collège : une ingénierie au collège pour la notion de propriétéActes du séminaire national de didactique des mathématiques : année 2008
accessLevelRestricted
2008 530 3
Intégration de la géométrie dynamique dans l'enseignement de la géométrie pour favoriser la liaison école primaire-collège : une ingénierie didactique au collège sur la notion de propriété
accessLevelPublic
2006 292 230
Concept de propriétéPerspectives en didactique des mathématiques. Actes de la 13e Ecole d'été de didactique des mathématiques
2005 509 0
Connaître et reconnaître les théorèmes de la géométriePetit x
accessLevelPublic
2003 611 400
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack