Master
French

L'utilisation de l'anglais dans les affiches publicitaires en Suisse romande : quelle évolution et quels effets sur le message publicitaire?

Master program titleMaîtrise universitaire en traduction mention traduction spécialisée
Defense date2012
Abstract

Dans l'esprit d'un grand nombre de personnes, l'anglais devient progressivement la lingua franca et est toujours plus utilisé, notamment dans le domaine de la publicité. Le présent travail, divisé en deux parties distinctes, porte sur l'utilisation de l'anglais au détriment du français dans les affiches publicitaires, en particulier dans celles publiées en Suisse romande. La première partie est une analyse de l'évolution de cette pratique au cours des douze dernières années, analyse qui s'appuie sur un corpus d'affiches publiées par la Société Générale d'Affichage. La deuxième partie est une analyse des effets que cette pratique peut avoir sur le message publicitaire et, partant, sur les consommateurs.

Citation (ISO format)
MIEVILLE, Marie-Laure. L’utilisation de l’anglais dans les affiches publicitaires en Suisse romande : quelle évolution et quels effets sur le message publicitaire? Master, 2012.
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Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:74970
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Technical informations

Creation15/11/2012 09:28:00
First validation15/11/2012 09:28:00
Update time14/03/2023 23:35:32
Status update14/03/2023 23:35:31
Last indexation31/10/2024 01:10:25
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