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Master
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French

Apprentissage en production de voyelles non-natives : étude d'entraînement avec feedback articulatoire visuel

Master program titleMaîtrise universitaire logopédie
Defense date2015
Abstract

Un jeune enfant au développement normal acquiert sans difficulté sa langue maternelle et s'il est confronté à une seconde langue, il l'intègre aisément. Cependant, cette aisance ne s'observe pas systématiquement chez une personne apprenant une seconde langue à l'âge adulte ; en effet, les personnes ayant appris une seconde langue à l'âge adulte se repèrent souvent à leur accent, qui peut perdurer dans le temps. La présente étude cherche à relever les raisons qui sous-tendent les difficultés dans la production de sons étrangers chez des apprenants adultes, au niveau phonétique...

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Research group
Citation (ISO format)
GRANDGEORGE, Setske. Apprentissage en production de voyelles non-natives : étude d’entraînement avec feedback articulatoire visuel. 2015.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:74531
514views
236downloads

Technical informations

Creation07/16/2015 2:12:00 PM
First validation07/16/2015 2:12:00 PM
Update time03/14/2023 11:31:48 PM
Status update03/14/2023 11:31:48 PM
Last indexation01/29/2024 8:29:50 PM
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