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Title

Apprentissage en production de voyelles non-natives : étude d’entraînement avec feedback articulatoire visuel

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire logopédie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2015
Abstract Un jeune enfant au développement normal acquiert sans difficulté sa langue maternelle et s’il est confronté à une seconde langue, il l’intègre aisément. Cependant, cette aisance ne s’observe pas systématiquement chez une personne apprenant une seconde langue à l’âge adulte ; en effet, les personnes ayant appris une seconde langue à l’âge adulte se repèrent souvent à leur accent, qui peut perdurer dans le temps. La présente étude cherche à relever les raisons qui sous-tendent les difficultés dans la production de sons étrangers chez des apprenants adultes, au niveau phonétique...
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Master (6.5 MB) - public document Free access
Structures
Research group Psycholinguistique
Citation
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GRANDGEORGE, Setske. Apprentissage en production de voyelles non-natives : étude d’entraînement avec feedback articulatoire visuel. Université de Genève. Maîtrise, 2015. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:74531

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Deposited on : 2015-08-07

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