Master
French

La relation entre le développement du lexique et de la phonologie chez les enfants francophones de 29 mois

ContributorsChaplin, Elisa
Master program titleMaîtrise universitaire logopédie
Defense date2015
Abstract

La nature de la relation entre le développement du lexique et de la phonologie chez le jeune enfant demeure à ce jour discutée. Plusieurs propositions existent actuellement dans la littérature, avec des arguments soutenant de plus en plus l'idée d'une relation bidirectionnelle. La majorité des études ont été effectuées sur des populations anglophones. Or, des différences sur le plan des variables linguistiques rendent la généralisation à d'autres langues problématique. Ainsi, ma collègue Pauline Mudry et moi avons choisi d'examiner la relation entre le développement du lexique et de la phonologie à partir des données d'une population d'enfants francophones de 29 mois sélectionnée à partir d'une étude en cours...

Research groups
Citation (ISO format)
CHAPLIN, Elisa. La relation entre le développement du lexique et de la phonologie chez les enfants francophones de 29 mois. Master, 2015.
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Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:74530
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Technical informations

Creation16/07/2015 16:06:00
First validation16/07/2015 16:06:00
Update time15/03/2023 00:31:48
Status update15/03/2023 00:31:48
Last indexation31/10/2024 02:00:11
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