UNIGE document Professional Article
previous document  unige:74007  next document
add to browser collection
Title

Tentative de définition de quelques pratiques enseignantes caractéristiques chez des enseignants « ordinaires » et spécialisés genevois

Author
Published in Math école. 2013, no. 219, p. 31-35
Abstract A partir de l’analyse de trois questions, nous tentons d’identifier si des pratiques enseignantes caractéristiques peuvent se dégager en fonction du type d’établissement dans lequel ils enseignent. Nous nous focalisons sur les classes « ordinaires », les classes spécialisées et les classes des Centres de jour accueillant des élèves aux troubles de la personnalité et de l’apprentissage. Cet étude est réalisée dans un contexte genevois et se focalise sut l'enseignement de l'addition.
Keywords Pratiques enseignantesComparaison institutionnelleClasses ordinairesSpécialisées et classes de Centres de jour
Full text
Structures
Research group Didactique des mathématiques à Genève (DiMaGe)
Citation
(ISO format)
VENDEIRA-MARECHAL, Céline. Tentative de définition de quelques pratiques enseignantes caractéristiques chez des enseignants « ordinaires » et spécialisés genevois. In: Math école , 2013, n° 219, p. 31-35. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:74007

74 hits

24 downloads

Update

Deposited on : 2015-07-08

Export document
Format :
Citation style :