UNIGE document Professional Article
previous document  unige:73987  next document
add to browser collection
Title

Penser la violence: éléments de compréhension pour le travail en équipe dans les institutions de l'enseignement spécialisé

Author
Published in Revue suisse de pédagogie spécialisée. 2012, no. 3, p. 29-34
Abstract Les professionnels travaillant dans des institutions d'enseignement spécialisé sont souvent confrontés à des formes diverses de violence de la part des enfants ou des adolescents accueillis. Le présent article interroge les conséquences de ces agirs sur les professionnels, sur la qualité des relations entre les divers acteurs de l'institution et sur le travail de l'équipe multiprofessionnelle. Un regard attentif est également posé sur les contre-violence des professionnels, des équipes et des organisations sur les jeunes accueillis.
Full text
Article (Published version) (526 Kb) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Pratiques professionnelles et apprentissages en contexte d'enseignement spécialisé (PACES)
Citation
(ISO format)
EMERY, Roland Albert. Penser la violence: éléments de compréhension pour le travail en équipe dans les institutions de l'enseignement spécialisé. In: Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2012, n° 3, p. 29-34. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:73987

170 hits

9 downloads

Update

Deposited on : 2015-07-08

Export document
Format :
Citation style :