en
Professional article
Open access
French

L'équipe interprofessionnelle comme outil privilégié de l'accompagnement des enfants et adolescent-e-s présentant des besoins particuliers

Publication date2011
Abstract

L'hétérogénéité des équipes de travail dans le champ de la pédagogie spécialisée est une richesse pour l'accompagnement des enfants et adolescent-e-s présentant des besoins particuliers. Mais elle peut également exacerber les différences personnelles et professionnelles et évoluer vers des conflits minant la dynamique de collaboration. Cette article vise à relever certaines dimensions nécessaires à une articulation interprofessionnelle.

Keywords
  • Enseignement spécialisé
  • Travail en équipe
  • Rôles professionnels
Citation (ISO format)
EMERY, Roland Albert. L’équipe interprofessionnelle comme outil privilégié de l’accompagnement des enfants et adolescent-e-s présentant des besoins particuliers. In: Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2011.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:73985
ISSN of the journal2235-1205
1151views
598downloads

Technical informations

Creation06/24/2015 12:15:00 PM
First validation06/24/2015 12:15:00 PM
Update time03/14/2023 11:27:13 PM
Status update03/14/2023 11:27:13 PM
Last indexation01/16/2024 6:30:49 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack