Professional article
OA Policy
French

L'équipe interprofessionnelle comme outil privilégié de l'accompagnement des enfants et adolescent-e-s présentant des besoins particuliers

Publication date2011
Abstract

L'hétérogénéité des équipes de travail dans le champ de la pédagogie spécialisée est une richesse pour l'accompagnement des enfants et adolescent-e-s présentant des besoins particuliers. Mais elle peut également exacerber les différences personnelles et professionnelles et évoluer vers des conflits minant la dynamique de collaboration. Cette article vise à relever certaines dimensions nécessaires à une articulation interprofessionnelle.

Keywords
  • Enseignement spécialisé
  • Travail en équipe
  • Rôles professionnels
Citation (ISO format)
EMERY, Roland Albert. L’équipe interprofessionnelle comme outil privilégié de l’accompagnement des enfants et adolescent-e-s présentant des besoins particuliers. In: Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2011.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:73985
Additional URL for this publicationhttp://edudoc.ch/record/102523/
Journal ISSN2235-1205
1236views
671downloads

Technical informations

Creation24/06/2015 14:15:00
First validation24/06/2015 14:15:00
Update time15/03/2023 00:27:13
Status update15/03/2023 00:27:13
Last indexation31/10/2024 01:48:08
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack