UNIGE document Professional Article
previous document  unige:73985  next document
add to browser collection
Title

L'équipe interprofessionnelle comme outil privilégié de l'accompagnement des enfants et adolescent-e-s présentant des besoins particuliers

Author
Published in Revue suisse de pédagogie spécialisée. 2011
Abstract L'hétérogénéité des équipes de travail dans le champ de la pédagogie spécialisée est une richesse pour l'accompagnement des enfants et adolescent-e-s présentant des besoins particuliers. Mais elle peut également exacerber les différences personnelles et professionnelles et évoluer vers des conflits minant la dynamique de collaboration. Cette article vise à relever certaines dimensions nécessaires à une articulation interprofessionnelle.
Keywords Enseignement spécialiséTravail en équipeRôles professionnels
Full text
Article (Published version) (83 Kb) - public document Free access
Other version: http://edudoc.ch/record/102523/
Structures
Research group Pratiques professionnelles et apprentissages en contexte d'enseignement spécialisé (PACES)
Citation
(ISO format)
EMERY, Roland Albert. L'équipe interprofessionnelle comme outil privilégié de l'accompagnement des enfants et adolescent-e-s présentant des besoins particuliers. In: Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2011. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:73985

308 hits

177 downloads

Update

Deposited on : 2015-07-08

Export document
Format :
Citation style :